L'Atrium 57 a servi de théâtre, ce vendredi après-midi, à la cérémonie des vœux de la Ville de Gembloux. Le personnel a été remercié pour son travail de 2024. Une année doublement électorale.
" Bonne Année 2025 ! " Le personnel de la Ville de Gembloux, mais aussi les représentants des associations, ont été conviés ce vendredi après-midi à la traditionnelle cérémonie des vœux. Une tradition quelque peu modifiée puisque, en raison des travaux en cours au Foyer communal, c'est l'Atrium 57 qui hébergeait les convives.
" Ce qui nous relie, ce sont les compétences indéniables de nos services " a lancé, en ouverture, la directrice générale Vinciane Montariol. Les deux scrutins de l'année 2024 ont été gérés de main de maître par l'administration, ce qui valait bien un hommage appuyé.
Une DPC avant la fin du mois
Les défis pour 2025, ne manquent pas. Le bourgmestre Benoît Dispa (Bailli) en a énuméré les principaux : l'extension de la maison du repos du CPAS à Grand-Leez, la reconstruction du Foyer et, bien sûr, la future piscine. Le tout dans un contexte budgétaire " de plus en plus contraignant, mais avec des finances saines ", nuance le bourgmestre.
La nouvelle majorité Bailli-MR présentera sa déclaration de politique communale le 22 janvier, à l'occasion du conseil communal. Le budget 2025 viendra dans la foulée.