Le perwézien Vincent Blondel a été nommé président de la commission des sciences et des technologies de l'OTAN, lors de l'assemblée générale qui se tenait à Montréal du 22 au 25 novembre.
"Lors d’une séance tenue le 24 novembre, j’ai été élu, à l’unanimité, président de la commission « Sciences et technologies ». Cette commission, qui réunit 85 parlementaires, se consacre à l’analyse des défis et opportunités liés aux avancées scientifiques et technologiques, indispensables pour garantir la sécurité et la prospérité de nos nations. Elle traite de thématiques stratégiques telles que la production de semi-conducteurs, l’intelligence artificielle, la robotique ou encore les nouveaux matériaux", déclare Vincent Blondel sur ses réseaux sociaux.
Des responsabilités à l'OTAN et en Wallonie
Ce nouveau poste à l'OTAN vient donc s'ajouter à ses fonctions au parlement Wallon et celui de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Vincent Blondel avait en effet été élu député au sein du parti des Engagés lors des élections de juin dernier. Pour assumer sa carrière en politique, le brabançon wallon avait quitté son poste de recteur de l'UCLouvain en début d'année, fonction qu'il occupait depuis 2014.
Clément Gilot