Guillaume Staumont, 27 ans, prêtera serment ce soir à Walhain. Il endosse les fonctions de 3e échevin, dans les traces de son grand-père Francis Sprimont. Impressions croisées.
Guillaume Staumont prêtera serment ce soir lors de l'installation du nouveau conseil communal de Walhain. Son score du 13 octobre (643 voix sur la liste Avenir communal) lui permet de ceindre l'écharpe. Nommé 3e échevin, il aura en charge l'Urbanisme, l'Aménagement du territoire, l'Énergie, les Nouvelles technologies, ainsi que la Culture, l'apprentissage de la musique et les bibliothèques.
Le jeune élu (27 ans) ne sera pas échevin "sur le côté". Il a pris un mi-temps professionnel pour occuper ses nouvelles fonctions. En cela, il sera conseillé par son grand-père, Francis Sprimont. Ex-échevin lui aussi (de 2018 à 2022), figure populaire de Walhain, "papy" n'est pas avare de bons conseils. " Je crois qu'il fera du bon travail car c'est un garçon très intelligent ", assure celui qui sera présent ce lundi soir pour immortaliser la prestation de serment de son petit-fils.