Étienne Rigo a prêté serment comme conseiller communal à Perwez. Il le restera. Malgré son deuxième score sur la liste "Ensemble !", il cède son mandat d'échevin. La campagne électorale l'a épuisé.
L'affaire était entendue dès l'annonce de la composition du nouveau collège communal de Perwez. Étienne Rigo ne sera plus échevin, malgré son score du 13 octobre (649 voix), le deuxième sur la liste Ensemble ! " Un choix volontaire, nous explique-t-il après sa prestation de serment, ce lundi soir au Perwex. J'ai trouvé que la campagne avait été trop dure, trop longue. "
Autour de Jordan Godfriaux, le collège connaît quelques remaniements. Attendus, pour certains : l'échevine Véronique De Brouwer ne s'est pas représentée, pour raisons de santé. Moins attendus pour d'autres. Avec son score de 388 voix, Véronique Bidoul cède la présidence du CPAS à Delphine Paye. " La politique, ça change. Parfois on a un poste, parfois un autre... Je mènerai mon mandat de conseillère communale avec un grand enthousiasme, explique la présidente sortante. "
Étienne Rigo et Véronique Bidoul siègeront donc aux côtés de conseillers moins expérimentés, comme Tom Thirion (Ensemble !) ou Christophe Krirem, seul élu de la nouvelle liste citoyenne CAP Perwez. En briscard des conseils communaux, André Antoine, chef de file de Villages, a fait ses comptes : avec 3272 voix pour Villages et CAP réunis, l'opposition pèse plus que les 3008 voix récoltées par la liste du bourgmestre. Certes, en sièges c'est insuffisant pour obtenir une majorité. Mais cela justifie, selon lui, pour peser dans le débat. À Perwez, le ton est donné.