Cédric du Monceau (Les Engagés) est le futur président de l'intercommunale inBW. La Waterlootoise Maha Karim-Hosselet hérite de la présidence du conseil provincial. Fin du jeu de chaises musicales en Brabant wallon.
La semaine dernière, un pacte de majorité est tombé à la Province de Brabant wallon entre le MR et Les Engagés : trois députés libéraux, un turquoise. Ces sièges étant certains, il restait à remplir les autres responsabilités.
Cédric du Monceau (Les Engagés) devait présider le conseil provincial. Finalement, l'Ottintois sera le futur président de l'intercommunale inBW. La Waterlootoise Maha Karim-Hosselet (Les Engagés) avait été initialement désignée à ce poste. Mais n'étant pas élue conseillère communale, elle ne pouvait prendre la tête de l'intercommunale.
Cédric du Monceau cumulera la présidence de l'inBW avec son futur mandat d'échevin à Ottignies-Louvain-la-Neuve. Un poste provincial qu'il ne prendra qu'en juin 2025, date à laquelle les instances dirigeantes de l'inBW sont officiellement désignées. Par contre, le président actuel, Christophe Dister (MR) doit quitter son poste début décembre pour devenir député provincial. Le MR a ainsi choisi Pierre Huart, bourgmestre sortant de Nivelles, pour assurer l'intérim.
Quant à Maham Karim-Hosselet, elle hérite finalement de la présidence du conseil provincial. Le Brainois Olivier Vanham, qui devait récupérer la présidence du conseil après trois ans si Cédric du Monceau en héritait, est désigné vice-président de la société de logements publics du Roman Païs (Nivelles, Waterloo, Braine-l'Alleud, Rebecq, Braine-Le-Château, Ittre et Tubize).