Le projet de rénovation et d'extension du complexe sportif des Boscailles est revenu sur la table du conseil communal ce 14 février. Le collège souhaite en effet répondre à un appel à projet de la région wallonne relatif aux infrastructures sportives partagées. Si la candidature de Walhain est retenue, elle pourrait bénéficier d'un subside à hauteur de 70% du coût des travaux estimé à près de 2 millions et demi d'euros. "Un subside Infrasports classique est inférieur. Il faut donc saisir cette opportunité" explique le bourgmestre.
Première esquisse du futur centre sportif
A côté de cette candidature, le dossier avance. L'auteur de projet a été désigné. Une première esquisse a été dévoilée durant la séance du conseil. "L'extension se ferait dans le sens de la longueur, vers le terrain de foot n°2. Elle permettra de créer trois terrains de badminton supplémentaires et d'avoir une surface aux normes pour le mini-foot par exemple. Une salle modulable de 500 mètres carrés verra également le jour. Elle accueillera les sports qui n'ont pas besoin d'une grande hauteur sous plafond comme la danse, le tennis de table et la psychomotricité par exemple" détaille Xavier Dubois (Avenir communal). [caption id="attachment_41740" align="aligncenter" width="300"] Une première esquisse du centre sportif agrandi et rénové. Le projet pourrait encore évoluer.[/caption] Cet agrandissement va permettre d'accueillir plus de sports et de répondre à la demande des clubs et des écoles. Suite à une question posée par Laurence Smets (WAL1), Xavier Dubois a précisé que la gestion du centre devrait continuer d'être assurée par le C.O.W. Le Club Omnisports Walhain est composé de volontaires, membres des clubs occupants le centre sportif. "Ce modèle permet de conserver des prix de location modérés. Mais une ouverture se fera évidemment vers les clubs supplémentaires qui profiteront des installations" conclut le bourgmestre.Recommandations
Image
Fin des Hivernales à Gembloux : un bilan mitigé, malgré le retour de la patinoire
Les Hivernales se sont tenues à Gembloux du 5 décembre au 5 janvier. Une semaine après la fermeture de la patinoire, il est temps de faire le bilan. Bilan mitigé : on attendait mieux pour le retour de la patinoire de glace.
Image
Emploi : le CEDEG propose une formation en techniques de vente
Répondre aux clients, gérer un stock, maitriser le marketing : plusieurs qualités sont indispensables pour intégrer le secteur de la vente. Pour acquérir rapidement ces compétences, le CEDEG propose aujourd'hui une formation mêlant théorie et pratique.
Image
La galette des rois salée du boucher de Beuzet
On connaît la traditionnelle galette des rois sucrée à la frangipane. Depuis quatre ans, jaloux du boulanger, le boucher de la boucherie Originelle à Beuzet fabrique une galette des rois salée! Une confection originale qui plaira aux amateurs de viande.
Image
"Don't go Bananas", un escape game extérieur lancé à Gembloux
Un escape game en extérieur est proposé depuis peu à Gembloux. Pauline et Ludovic, un couple de Gembloutois, passionné de ce genre de jeux, a imaginé l'intrigue. Logique, coopération, imagination et observation sont de mises dans "Don't Go Bananas".
Image
Géraldine Colyn, diététicienne : "après les fêtes, c'est important de ne pas culpabiliser"
Comment aborder sainement le début d’année après des fêtes gourmandes, joyeuses et copieuses ? On fait le point en plateau avec notre invitée, Géraldine Colyn. Elle est coach en alimentation. Son mot d’ordre : ne pas culpabiliser.