La commune de Walhain a posté cette semaine sur son site internet une annonce concernant les nuisances sonores en soirée et la consommation d'alcool sur la voie publique. Il faut dire que le début de l'été — avec, notamment, la fin des examens — est une période propice à faire la fête et qu'un rappel n'est pas superflu. L'occasion pour Canal Zoom de refaire un bref bilan de ce qui est considéré comme du tapage nocturne et ce qui ne l'est pas ainsi que sur les règles concernant l'alcool sur la voie publique, avec la directrice du département de l'information policière de la zone de police Orne-Thyle. Un message en filigrane : la police est à l'écoute et disponible pour les citoyens.
Recommandations
Image
Fin des Hivernales à Gembloux : un bilan mitigé, malgré le retour de la patinoire
Les Hivernales se sont tenues à Gembloux du 5 décembre au 5 janvier. Une semaine après la fermeture de la patinoire, il est temps de faire le bilan. Bilan mitigé : on attendait mieux pour le retour de la patinoire de glace.
Image
Emploi : le CEDEG propose une formation en techniques de vente
Répondre aux clients, gérer un stock, maitriser le marketing : plusieurs qualités sont indispensables pour intégrer le secteur de la vente. Pour acquérir rapidement ces compétences, le CEDEG propose aujourd'hui une formation mêlant théorie et pratique.
Image
La galette des rois salée du boucher de Beuzet
On connaît la traditionnelle galette des rois sucrée à la frangipane. Depuis quatre ans, jaloux du boulanger, le boucher de la boucherie Originelle à Beuzet fabrique une galette des rois salée! Une confection originale qui plaira aux amateurs de viande.
Image
"Don't go Bananas", un escape game extérieur lancé à Gembloux
Un escape game en extérieur est proposé depuis peu à Gembloux. Pauline et Ludovic, un couple de Gembloutois, passionné de ce genre de jeux, a imaginé l'intrigue. Logique, coopération, imagination et observation sont de mises dans "Don't Go Bananas".
Image
Géraldine Colyn, diététicienne : "après les fêtes, c'est important de ne pas culpabiliser"
Comment aborder sainement le début d’année après des fêtes gourmandes, joyeuses et copieuses ? On fait le point en plateau avec notre invitée, Géraldine Colyn. Elle est coach en alimentation. Son mot d’ordre : ne pas culpabiliser.