Ce week-end de vacances de Pâques s'annonce chargé en événements dans votre région. Nous vous proposons les activités de ce weekend.
TOUT LE WEEKEND
- À Gembloux se déroulera le Souvenir Napoléonien ce samedi et dimanche. Visit Gembloux vous accueille à 14h pour l'inauguration d'une plaque dédiée au Maréchal Grouchy. L'Espace Senghor propose ensuite plusieurs conférences sur son passage dès 15h. Vous êtes intéressé par l'univers de guerre de cette époque ? Une reconstitution historique vous attend ce dimanche dans le parc de l'Epinal. Inscription obligatoire sur info@visitgembloux.be.
- Vous souhaitez passer un agréable moment en famille? "Elle a buggé", c'est une comédie sur un couple de deux univers différents, dont l'épouse perd la mémoire. Les Troubadours de Ramillies présentent leur pièce au théâtre au Centre culturel de Perwez les 8, 9 et 10 avril.
- Besoin d'une nouvelle déco? À Walhain Saint-Paul s'organise un vide-maison ce week-end. Vous êtes les bienvenus le samedi de 10h00 à 12h00 et 12h30 à 16h30 et le dimanche de 10h à 12h00 et de 12h30 à 18h.
- "Quel bonheur pour le 21e siècle? ", cette question vous tourmente ? À Thorembais Saint-Thond, le Gap organise une conférence sur le sujet dès 20h15.
- L'Atrium 57 à Gembloux diffuse le film West Side Story, une grande histoire d'amour à New York dans les années 50. Début de la séance à 20h20.
- À l'occasion de Pâques, un Repair Café se tiendra à l'ancienne salle communale de Chastre de 16h à 18h30. Il est obligatoire de prendre rendez-vous pour participer à cet événement.
- Un souper SPORNAT se déroulera à Grand-Leez dans la salle "Chez-nous" ce samedi dès 19h. Au programme de cette soirée : apéritif, souper italien, rétrospective 2021, remise de différents prix aux participants et présentation des activités 2022 vous attendent. N'oubliez pas de réserver vos places!
- Avis aux supporters de volley! Dernier match de la saison pour Walhain, deuxième du classement, le club affrontera Floreffe ce samedi à 17h30. Le match se déroulera au Centre sportif de Walhain.
- Ce samedi se tient le championnat féminin de cyclisme de Fédération Wallonie-Bruxelles de 12h à 17h30 à Perwez. Attention certains accès routiers sont donc fermés pour l'occasion, notamment pour les bus TEC.
- À Gembloux, l'Atrium 57 propose une rendez-vous exceptionnel dédié aux personnes âgées et à leurs familles de 15h à 18h. Des classiques de la chanson française seront interprétés par Jean Olivier. Réservations obligatoires sur le site.
- En ce début de printemps, venez remplir votre garde-robe. Vêtements et accessoires à petits prix seront à vendre à Nil Saint-Vincent. Le vide-dressing se déroule de 11h à 18h30.
- L'ASE Chastre accueille le RFC Perwez à 15h pour un match de football (P2) plein de rebondissements.
Recommandations
Image
Fin des Hivernales à Gembloux : un bilan mitigé, malgré le retour de la patinoire
Les Hivernales se sont tenues à Gembloux du 5 décembre au 5 janvier. Une semaine après la fermeture de la patinoire, il est temps de faire le bilan. Bilan mitigé : on attendait mieux pour le retour de la patinoire de glace.
Image
Emploi : le CEDEG propose une formation en techniques de vente
Répondre aux clients, gérer un stock, maitriser le marketing : plusieurs qualités sont indispensables pour intégrer le secteur de la vente. Pour acquérir rapidement ces compétences, le CEDEG propose aujourd'hui une formation mêlant théorie et pratique.
Image
La galette des rois salée du boucher de Beuzet
On connaît la traditionnelle galette des rois sucrée à la frangipane. Depuis quatre ans, jaloux du boulanger, le boucher de la boucherie Originelle à Beuzet fabrique une galette des rois salée! Une confection originale qui plaira aux amateurs de viande.
Image
"Don't go Bananas", un escape game extérieur lancé à Gembloux
Un escape game en extérieur est proposé depuis peu à Gembloux. Pauline et Ludovic, un couple de Gembloutois, passionné de ce genre de jeux, a imaginé l'intrigue. Logique, coopération, imagination et observation sont de mises dans "Don't Go Bananas".
Image
Géraldine Colyn, diététicienne : "après les fêtes, c'est important de ne pas culpabiliser"
Comment aborder sainement le début d’année après des fêtes gourmandes, joyeuses et copieuses ? On fait le point en plateau avec notre invitée, Géraldine Colyn. Elle est coach en alimentation. Son mot d’ordre : ne pas culpabiliser.