Nathan, jeune Chastrois âgé de 23 ans, participe cette semaine aux EuroSkills en Pologne. Il s'agit du championnat européen destiné aux jeunes en formation professionnelle non académique. Il se présente dans le secteur mécatronique avec son binôme Rémy.
Direction Liège, où Nathan et Rémy s'entraînent en duo. Ils viennent d'assembler, monter et programmer une machine. Ils travaillent sur une épreuve similaire à celle demandée lors des championnats. Mais la difficulté est qu'ils ne savent pas exactement ce qu'il leur sera demandé lors du championnat, ils doivent donc se préparer à toutes les possibilités.
Des médailles nationales
On ne participe aux EuroSkills du jour au lendemain, il faut d'abord être sélectionné. Les deux jeunes de 23 ans sont passés par des phases de sélection, dont une compétition nationale organisée à Ciney. Ils ont terminé premier et deuxième. C'est suite à ces résultats que leur duo pour ce 8e championnat européen s'est formé.
La compétition débute ce 5 septembre jusqu'au 8 septembre. Nathan et Rémy sont les seuls Belges dans leur catégorie et ils affronteront des candidats issus de 18 autres pays.
Sur le même sujet
Recommandations

Des élèves de primaire sensibilisés à l'industrie textile à Gembloux

Les dix heures vélo de Nil ont cartonné chez les scouts

1,9 million d'euros afin de rentrer l'avant-projet de la piscine à Gembloux avant fin 2025

"Génération 0 Watt" : les élèves de l'école de Bossière surveillent leur consommation électrique

Une start-up walhinoise au salon CES de Las Vegas

Walhain : le Conseil communal des Enfants au Parlement fédéral belge
