Le Collège Saint-Guibert de Gembloux a accueilli ce dimanche la 2ème édition de son concours de puzzle, un événement organisé par l'association des parents d'élèves. Un rendez-vous qui a rassemblé 72 équipes.
Pendant plusieurs heures, les participants se sont affrontés avec patience et méthode. Pour beaucoup, ce n'était pas leur premier concours de puzzle, et chacun a adopté sa propre stratégie pour venir à bout du défi.
Les règles étaient claires et identiques pour tous : les mêmes puzzles distribués aux équipes et un temps limité de 10h à 16h. "Tout le monde commence avec le même puzzle. Une fois terminé, le participant lève la main et reçoit le suivant, et ainsi de suite. À 16h, nous arrêtons et comptons le nombre de pièces assemblées sur le dernier puzzle afin d'établir un classement", explique Olivier Langelez, l’un des organisateurs.
Un événement à la fois social et solidaire
Au-delà du jeu, ce concours poursuit un double objectif : rassembler les parents et soutenir financièrement les projets du Collège. "Cette année, nous avons financé une partie de la cour de l'école maternelle de l'implantation du centre", explique Caroline Collard, présidente de l'association des parents.
Si les détails de la prochaine édition ne sont pas encore fixés, une chose est certaine : au vu du succès de cette deuxième édition, une troisième semble déjà se profiler à l’horizon.
Sur le même sujet
Recommandations

Des élèves de primaire sensibilisés à l'industrie textile à Gembloux

"Génération 0 Watt" : les élèves de l'école de Bossière surveillent leur consommation électrique

A Perwez, la littérature belge s'immisce au cœur de l'école "Les P'tits Futés"

Le corps enseignant en grève contre la nouvelle réforme MR-Engagés

Rentrée scolaire: l'importance de sensibiliser les élèves aux troubles d'apprentissage

Les conseils pour un bon barbecue avec Philippe Broka, de l'IFAPME de Perwez
