
La commune de Perwez cherche toujours un lieu idéal pour le projet de skatepark. Le Patro de Perwez restera finalement au centre sportif. Un projet de terrains de padel est aussi sur la table.
À Perwez, la création d'un skatepark est un projet qui tient au cœur de beaucoup de jeunes. Il s'inscrit d'ailleurs dans la stratégie du Plan Communal de Développement Rural (CLDR). Oui, mais voilà, le Collège communal ne parvient pas à trouver le lieu idéal : un lieu attrayant pour les jeunes mais qui garantisse aussi le bien-être et la quiétude des habitants.
Pour rappel, deux endroits avaient été initialement retenus pour y implanter le skatepark : une partie de l'espace canin actuel, au bout de l'avenue des Tourterelles, et un espace à l'arrière du centre sportif de Perwez, rue du Ravel, à côté de l'emplacement du Patro. Les sites choisis initialement sont situés à proximité de zones résidentielles et les habitants ont fait part de leur inquiétude à cet égard, indique le groupe Ensemble, dans un communiqué de presse.
L'échevine du Développement rural, Louise D'Hooge, insiste : les espaces initialement proposés impliquaient de revoir l'emplacement du Patro ou du parc canin. Ces déplacements auraient entraîné un coût important, à la fois financier et logistique. Le groupe Ensemble a donc décidé d'offrir au Patro un nouveau chalet au même endroit en leur laissant la possibilité de profiter d'un espace extérieur et d'aménager le parc canin actuel, fortement fréquenté. Cet espace est déjà sécurisé pour les animaux et à proximité du RAVeL et des champs.
Recherche d'un lieu idéal
On recherche donc toujours une localisation optimale pour le skatepark. Le Collège communal appelle tout citoyen qui aurait des idées d'emplacement à les proposer.
Le bourgmestre, Jordan Godfriaux, annonce aussi le projet de terrains de padel, d'un acteur privé. "Ce projet de padel permettra, le cas échéant, de contribuer à l'offre sportive et récréative sur notre territoire, en ce compris pour les jeunes", convient le bourgmestre.
Sur le même sujet
Recommandations

Des élèves de primaire sensibilisés à l'industrie textile à Gembloux

Les dix heures vélo de Nil ont cartonné chez les scouts

Les mécaniciens Pro Velo Gembloux offrent un entretien printanier aux cyclistes
