La première pierre du projet Green Station est posée. Le premier bâtiment, en cours de construction, accueillera 96 appartements, marquant le début d’une transformation urbaine pour Gembloux.
Le projet Green Station à Gembloux a franchi une étape importante avec la pose symbolique de la première pierre. Ce projet ambitieux, qui se veut différent, marque le début d’une transformation de la ville avec la construction de 500 logements. Le premier bâtiment en cours de construction accueillera 96 appartements.
Ce quartier, pensé pour l’avenir, s’inscrit dans une vision de développement durable. Il privilégie la centralité, permettant de rapprocher les habitants des commerces, services et transports. Cette approche est conçue pour offrir une qualité de vie tout en répondant à la forte demande en matière de logements dans la commune.
Dans son discours, le bourgmestre Benoît Dispa a souligné l’importance de ce projet pour la ville de Gembloux. Il a exprimé le besoin d'un soutien continu de la part du ministre wallon pour garantir le bon développement des infrastructures liées à la mobilité. Le ministre wallon de la Mobilité a répondu "Il y a des aménagements aux différents carrefours, je pense notamment à celui des 3 Clés sur lequel nous allons travailler, région et commune main dans la main, pour améliorer la mobilité et la sécurité routière dans les alentours".
Les travaux ont déjà commencé et les délais sont bien définis. Le premier immeuble du projet sera livré d’ici la fin de l'année 2026, avec une suite progressive des développements dans les années à venir. Le projet Green Station, bien que déjà lancé, s'inscrit sur le long terme, avec une durée estimée de 10 à 12 ans pour sa réalisation complète.
Sur le même sujet
Recommandations

Le CRA-W lance officiellement l'outil citoyen analysant la qualité des sols

Le Foyer de Bothey devient "Les Foyers de Bothey"

1,9 million d'euros afin de rentrer l'avant-projet de la piscine à Gembloux avant fin 2025

"Génération 0 Watt" : les élèves de l'école de Bossière surveillent leur consommation électrique

La Ville de Gembloux présente son étude du réseau écologique local

Walhain : la commune contrariée face à l'extension du parc éolien de Baudecet

Perwez : une entreprise utilise un bitume recyclé pour les membranes de toitures

Natagora : plus de 10.000 participants au recensement des oiseaux

Le CRA-W développe un outil citoyen pour analyser la qualité des sols
