Après 25 ans d'expérience en radio et dans la presse écrite, Corinne Marlière a postulé pour devenir la nouvelle directrice de Canal Zoom. Elle a été choisie après un long processus de recrutement (assessment et jury). Ce n'est pas la première fois qu'une femme devient directrice d'une des 12 télévisions locales de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Mais elle sera désormais l'unique femme au sein du collège des directeurs.
Elle prendra les rênes de l'asbl rapidement à savoir dès le lundi 24 juin. Michel Castaigne, actuel directeur, assurera le passage de témoin avant de prendre sa retraite.
Une carrière déjà bien remplie...
Gembloutoise de coeur et d'origine, Corinne Marlière a été diplômée à l'ULB en journalisme. Elle a débuté sa carrière de journaliste par la radio à Nostalgie. Elle deviendra responsable de la rédaction du média. Elle passera ensuite à la presse écrite en tant que responsable du Journal des Enfants des Editions de L'Avenir. Puis, elle occupera le poste de responsable du service magazine avant de terminer sa carrière en tant que responsable des partenariats et suppléments spéciaux ainsi qu'éditrice.
En tant qu'habitante de Gembloux, Canal Zoom "c'est ma télé", nous a-t-elle confié. "Le lien affectif est fort. Et devenir directrice est un nouveau défi".Recommandations
Image
Cédric du Monceau sera président de l'inBW, Pierre Huart ad interim jusqu'en juin 2025
Cédric du Monceau (Les Engagés) est le futur président de l'intercommunale inBW. La Waterlootoise Maha Karim-Hosselet hérite de la présidence du conseil provincial. Fin du jeu de chaises musicales en Brabant wallon.
Image
Neige à Chastre : les ouvriers font ce qu'ils peuvent, malgré la panne d'un tracteur
Les conditions climatiques hivernales ont surpris pas mal de monde ce jeudi. Dès ce mercredi soir, la neige est tombée sur une bonne moitié du pays. Ce jeudi matin, les ouvriers communaux de Chastre, eux aussi surpris, étaient sur le pied de guerre pour racler et épandre les routes.
Image
Le Service Entraide Migrants célèbre 20 ans de rencontres interculturelles
Le Service Entraide Migrants (SEM) fête cette année ses 20 ans d'existence. Depuis 2004, l'ASBL gembloutoise favorise l'intégration des personnes d'origine étrangère. Pour marquer cet anniversaire, elle organise une soirée spectacle.
Image
Un guide des meilleures boulangeries au levain de Wallonie : il y en a près de chez vous!
Tartine et Boterham vient de sortir un guide répertoriant 50 boulangeries proposant du pain au levain en Wallonie. Chez nous, les artisans voient énormément de bénéfices dans le levain. Exemple à la Ferme du Champ des Noces et chez Hors-Champs.
Image
Soirée des mérites sportifs : "Vous êtes l'âme des sports à Gembloux"
Ces propos, c'est Martin Rose qui les a tenus avec une pointe d'émotion. Plus d'une centaine de sportifs de tous niveaux ont été récompensés pour le travail par la ville, une marque de soutien qui fait du bien aux compétiteurs.
Image
Les Walhinois paieront plus pour la gestion de leurs déchets en 2025
Une partie des taxes liées à la gestion des déchets va augmenter en 2025 à Walhain. Les autorités communales n'ont plus le choix pour continuer de respecter la règle du coût-vérité. Elle résulte du principe du pollueur-payeur : les communes sont tenues de répercuter sur leurs habitants les coûts de la gestion de leurs déchets.
Image
Le conseil indépendant aux agriculteurs : une aide indispensable dans un secteur en évolution
Le secteur agricole est en constante évolution. Les agriculteurs doivent être accompagnés pour s'adapter. Regenacterre plaide pour cela. L’ASBL prône une agriculture régénérative, plus respectueuse des sols.