La 4e édition du marché de Noël de l'Artis s'est tenu ce week-end. Particularité : les exposantes provenaient toutes de Gembloux. Céramiques, aquarelles, cookies : ces dames ont mis en vente leurs créations personnelles.
Julia Semenko fabrique des bijoux à partir d'une technique de verre soufflé. Cette Gembloutoise a suivi des cours et propose des ateliers personnalisés. Ce week-end, elle exposait ses bracelets et pendentifs colorés au marché de Noël de l'Artis. Une quatrième édition qui réunissait, dans la salle "À tous vents", sept artistes ou artisanes de la région de Gembloux.
" J'avais envie d'offrir au public quelque chose qui soit plus intime, explique l'organisatrice Caroline Sheid. Une initiative féminine, de préférence. Et donc, nous nous sommes rassemblées à sept pour pouvoir faire quelque chose en petit comité. "
Caroline recycle des capsules d'aluminium pour en faire, notamment, des bouquets chatoyants. Elle est originaire de Lonzée. Les autres exposantes proviennent de Bothey, d'Ernage ou de Sauvenière, comme Nadège Mascret qui, suite à un burnout professionnel, s'est lancée dans la céramique.
Des créations 100% locales et 100% artisanales, que les exposantes proposent aussi, tout au long de l'année, sur les réseaux sociaux.
Sur le même sujet
Recommandations

Amicie Pétrement lance sa première bande dessinée

Fête des vignerons de Gembloux 2025 : un rendez-vous stratégique pour les exposants et visiteurs

Portraits d'artisans : la cause animale au cœur du travail de Laetitia et Déborah

Portraits d'artisans : les reconversions professionnelles de Corinne et Nadège

Portraits d'artisans : les scènes dépeintes par Carine et Françoise

Portraits d'artisans : les couteaux de Guy et les voiliers de Caroline

Réveillon de Noël : les traiteurs sur le pont pour proposer des menus conviviaux

Portraits d'artisans : le café vu par Julien et Caroline
