Comme prévu, Jean-Marie Gillet (Ecolo) a repris sa place de premier échevin à Walhain, en remplacement de Nadia Lemaire. La prestation de serment s'est déroulée ce lundi soir.
Jean-Marie Gillet (Ecolo) a officiellement retrouvé, ce lundi soir, son siège de Premier échevin. Le Walhinois a prêté serment devant le conseil communal. Il remplace Nadia Lemaire, qui a fait savoir à la mi-février qu'elle abandonnait son mandat pour raisons personnelles.
Jean-Marie Gillet retrouve donc un poste qu'il connaît bien, puisqu'il l'avait laissé à sa collège à la mi-mandature. Échevin durant quinze ans, Jean-Marie Gillet endosse les attributions du Tourisme, de l'Urbanisme, de l'Économie et du Développement local, notamment. Il mènera ce mandat jusqu'aux élections du 13 octobre.
Au nom du Collège, le bourgmestre Xavier Dubois (Avenir communal) a tenu à remercier Nadia Lemaire pour son investissement. La présidente du CPAS Agnès Namurois n'a pas manqué de souligner, en guise de clin d'œil que, jusqu'à ce départ, la composition du collège était paritaire.
Nadia Lemaire quitte la vie politique walhinoise et cède donc également son mandat de conseillère communale. C'est le Perbaisien Emmanuel Lepine qui la remplace sur les bancs d'Ecolo.