Dans l'opposition en 2018, la liste "Villages" d'André Antoine voulait récupérer l'écharpe mayorale des mains du parti "Ensemble!" à Perwez. Le renversement n'aura finalement pas eu lieu. La formation de Jordan Godfriaux obtient 47,9% des suffrages, devant Villages (42,6%) et C.A.P. Perwez (9,57%).
Du champagne, des larmes et des cris de joie ! Dans le village de Malèves à Perwez, la fête était totale ce dimanche à l'annonce des résultats électoraux pour célébrer la victoire du parti "Ensemble!" et la reconduction de Jordan Godfriaux au poste de bourgmestre de la commune.
La formation politique remporte 11 sièges sur 21 et s'offre une nouvelle majorité absolue au Conseil Communal pour mener à bien son programme et ses projets pour Perwez.
"Villages" loupe le coche
L'ambiance était tout autre du côté de "Villages" à Thorembais-les Béguines. Malgré la reconduction de 9 sièges au Conseil Communal, la formation d'André Antoine ne pouvait cacher sa déception de terminer deuxième et d'être à nouveau reléguée dans l'opposition.
Petit lot de consolation tout de même pour les "Villageois" : la percée de la benjamine Eva Gloria, 21 ans. Avec 549 voix de préférence, elle décroche pour la première fois un siège au conseil communal.
Objectif atteint pour "C.A.P. Perwez"
Désignée comme potentielle "faiseuse de roi" avant le scrutin de dimanche, la formation "CAP Perwez" fait elle aussi son entrée au Conseil communal en obtenant 1 siège. Une percée pour la nouvelle liste citoyenne, mais insuffisante pour s'allier à Village et reléguer Ensemble! dans l'opposition.
Malgré sa nette victoire, Jordan Godfriaux annonce vouloir se tourner vers l'opposition avec écoute et respect. Le bourgmestre sortant n'a, selon lui, qu'un seul objectif : travailler de la manière la plus large possible et mener une politique constructive au service des Perwéziens et Perwéziennes.
Retrouvez les résultats complets dans notre article.