La piste d'athlétisme de Perwez va être rendue davantage accessible à tous les sportifs. Le conseil communal de Perwez a validé la modification de la convention entre la commune et le club résident, le CS Dyle.
La piste d'athlétisme de Perwez a été inaugurée en 2014. Un partenariat existe depuis lors entre le CS Dyle et la commune pour son occupation par le club. "Le club s'est développé et compte plus de 750 membres aujourd'hui. Je salue le succès mais son corollaire négatif et que le club occupe beaucoup la piste d'athlétisme et que cela empêche d'autres sportifs d'en profiter." explique Jean-Marc Aldric (DRC+).
"De nombreux coureurs qui n'appartiennent pas au club se sont fait refouler de la piste d'athlétisme. Cela a plusieurs fois provoqué des altercations entre les différents usagers de la piste." complète le conseiller communal. L'élu de la minorité indique que le prix payé par le club est bien moins élevé qu'ailleurs, comme par exemple la piste du Blocry que le CS Dyle utilise aussi.
Jean-Marc Aldric a donc proposé mardi au conseil communal de revoir la convention d'occupation. Il y intègre d'une part que l'usage exclusif de la piste pour le club est limité aux plages horaires où le CS Dyle peut démontrer qu'un usage partagé est impossible, avec un maximum de 5h30 par semaine et 3h le week-end. D'autre part, au moins une plage horaire durant la semaine comprise entre 16h30 et 20h devra être réservée aux autres clubs et coureurs individuels. Enfin, en dehors de ces moments, le partage de la piste devra être possible et ses modalités de mise en oeuvre clairement définies.
Moyennant quelques légères modifications du texte, la majorité a approuvé ces propositions. "Nous partageons le point de vue. Nous proposons juste ces petites modifications pour être fidèles aux discussions que nous avons eues avec le club" a précisé le bourgmestre Jordan Godfriaux (Ensemble !).
Ces nouvelles règles seront clairement communiquées à l'entrée du site.