Valérie Vandenbroucke portera les couleurs de la liste Ensemble ! aux élections communales de 2024. Le fruit d'un long cheminement personnel, explique la conseillère de l'action sociale.
La presse était conviée à la ferme de Mellemont, ce mercredi matin, pour une annonce. Assise entre le bourgmestre Jordan Godfriaux et la première échevine Véronique de Brouwer, Valérie Vandenbroucke a fait savoir qu'elle sera candidate sur la liste Ensemble ! aux élections communales du 13 octobre 2024 à Perwez.
Le fruit d'un cheminement, d'une longue réflexion personnelle, explique la conseillère de CPAS qui siège aujourd'hui sous les couleurs de la liste rivale DRC+. "J'ai pu observer à distance le fonctionnement d'Ensemble ! et j'y ai beaucoup apprécié les relations humaines. Puis le groupe m'a posé la question, ouvertement, de ma candidature en me laissant un délai de réflexion."
Une sensibilité écolo
L'habitante de Malèves, qui a beaucoup milité pour l'accueil des migrants, n'a jamais caché sa sensibilité écologique. Dans les prochains mois, elle assumera ses différents mandats "en âme et conscience" et précise ne rien revendiquer de particulier. "Je ne garde aucune rancune vis-à-vis de DRC+", souligne celle qui avait obtenu 211 voix au scrutin de 2018.
En pleine période de confection des listes, ce transfert attise déjà le futur combat électoral, à Perwez. Directrice d'école, Valérie Vandenbroucke ne pourra pas siéger au conseil communal si elle est élue l'an prochain.