Les agents de la zone de police Orneau-Mehaigne l'attendaient depuis plusieurs années : l'extension du commissariat central a été inaugurée. Un investissement de 1,6 million d'euros.
L'extension du commissariat central de la zone de police Orneau-Mehaigne a été inaugurée, ce lundi soir. Les trois bourgmestres des communes couvertes (Gembloux, Éghezée, La Bruyère), ainsi que le gouverneur de la province de Namur et l'ancien Procureur du Roi Vincent Macq ont assisté à la cérémonie, entourés des représentants des zones de police voisines.
Le nouveau bâtiment est fonctionnel. Un cube blanc installé dans le prolongement du commissariat actuel. Au rez-de-chaussée : des vestiaires et des douches pour les agents. L'équipe compte aujourd'hui une trentaine de femmes, il était normal de leur réserver des sanitaires dignes de ce nom. À côté : des salles d'audition qui sentent encore la peinture. Grâce à une régie, les policiers peuvent enregistrer les auditions des mineurs d'âge. Cette nouvelle salle évitera désormais aux agents d'effectuer de longs trajets vers les commissariats de Sombreffe ou d'Erpent. Enfin, à l'étage, une salle polyvalente permettant de recevoir 90 personnes servira pour les séminaires ou les drinks de fin d'année.
Cette extension aura coûté au final 1,6 millions d'euros, sur fonds propres. Initié fin 2019 par le chef de corps Claude Bottamedi, le chantier avait été lancé en avril 2022.