350 invités ont célébré l'année nouvelle, au Perwex. L'occasion pour les autorités communales de remercier les agents récemment admis à la pension.
La commune de Perwez a vu grand, à l'occasion des vœux 2024. Quelque 350 personnes réunies au Perwex ce vendredi soir ont écouté le bilan de la mandature (presque) écoulée. Invités : des agents communaux et leurs proches. Ils ont pu profiter d'un buffet froid suivi, pour ceux qui le désiraient, d'une soirée casino.
Plusieurs anciens membres du personnel ont été mis à l'honneur pour leur longue carrière au service des citoyens. Parmi eux, Christine et Nadine, fraîchement retraitées. Elles ont passé plus de vingt ans à nettoyer les écoles communales. "On a eu énormément de contacts avec les parents, avec les enfants. Les enseignantes nous soutiennent. J'ai passé une fin de carrière super", glisse Christine Thuijns, technicienne de surface durant 25 ans.
Bienveillance et encadrement
Secret de cette longévité au service d'un métier pas facile ? "La bienveillance, l'écoute, le matériel de qualité qu'on leur fournit", précise la directrice générale Stéphanie Thibeaux. La bonne entente avec le personnel des écoles permet aussi d'offrir un cadre idéal pour les "petites mains" du service technique.
Dans ses vœux au personnel communal, le bourgmestre Jordan Godfriaux (Ensemble !) a rappelé la bonne tenue des finances communales, en dépit des "événements jamais connus" traversés au cours des dernières années. Dans son ambitieux budget 2024, la commune compte miser plus de 12 millions d'euros dans une septantaine de projets.