Cette fois, ça y est, la campagne électorale est lancée à Chastre! Une première liste vient d'être officiellement présentée. Son nom "Chastre 20+". Derrière ce nom se trouvent des libéraux qui siègent tant dans la majorité ICr que dans l'opposition Chastre 2020. Thierry Champagne emmènera cette liste qui se veut pluraliste et ouverte.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Les Engagés nomment deux députés provinciaux en Brabant wallon, dans le dos du MR
Énorme cafouillage à la Province du Brabant wallon. Les Engagés annoncent deux députés provinciaux, alors que le pacte de majorité ne leur en donnait qu'un seul et trois pour le MR. Pour le Mouvement Réformateur, étonné de l'annonce, c'est non.
Image
La fin de 30 ans au service des Gembloutois pour l'Ecolo Philippe Grévisse
Ce mardi, dernier conseil communal pour l'Ecolo Philippe Grévisse. À 73 ans, il avait une place de soutien lors des dernières élections. Il laisse ainsi son siège à la jeune Mathilde Fraipont, première conseillère de moins de 30 ans. Le Sauvenièrois a tiré sa révérence, en chanson.
Image
Versements indus de salaires à Perwez : l'opposition attend des explications
Erreur humaine ou bug informatique ? Ou les deux ? L'opposition DRC+ espérait en apprendre davantage sur le versement indu de plusieurs mois de salaire à des agents communaux perwéziens. Mais à l'issue du conseil communal, elle reste sur sa faim.
Image
Dominique Notte, ancien bourgmestre de Gembloux, quitte la politique après 37 ans de carrière au PS
Il l'avait annoncé en marge des élections de ce 13 octobre : Dominique Notte quitte la vie politique. Le socialiste a vécu une carrière politique l'emmenant à la Province de Namur et comme bourgmestre de Gembloux entre 1995 et 2001.
Image
Soirée électorale à Perwez : la liste Ensemble! à la fête
Dans l'opposition en 2018, la liste "Villages" d'André Antoine voulait récupérer l'écharpe mayorale des mains du parti "Ensemble!" à Perwez. Le renversement n'aura finalement pas eu lieu. La formation de Jordan Godfriaux obtient 47,9% des suffrages, devant Villages (42,6%) et C.A.P. Perwez (9,57%).
Image
Retour sur la soirée électorale de Gembloux : le Bailli et Dispa indiscutables
À Gembloux, Benoît Dispa et le Bailli signent une victoire éclatante, avec 43,71% des voix. Les autres gagnants sont les libéraux qui décrochent deux sièges supplémentaires. Le MR était à la fête ce dimanche. Sentiment plus mitigé chez les Ecolos et ProGrès, alors que DéFI perd son seul siège.