Dans une rencontre riche en rebondissements, ce sont finalement les Meutis qui sont sortis vainqueurs, au bout d’une séance de tirs au but maîtrisée (3-1), privant les Gembloutois d’un possible doublé cette saison.
Et pourtant, il ne fallait pas arriver en retard au stade, tant le début de match a été tonitruant. Dès la 3e minute, Meux frappe fort : sur un corner bien tiré, Euphrem Tossou surgit et ouvre le score d’une reprise imparable. Grand-Leez, piqué au vif, réagit immédiatement. Deux minutes plus tard, c’est Élliot Talbi qui s’échappe sur le flanc droit, mystifie son défenseur et bat Eliott Marliere en un contre un pour rétablir l’égalité.
Le match s’emballe, les occasions s’enchaînent. Grand-Leez manque de peu le break, mais se fait surprendre dans la foulée : ballon récupéré au milieu, Mathéo Hiel décoche une lourde frappe du gauche qui trompe Diego Delcorps. Meux repasse devant (2-1), mais la réaction adverse ne tarde pas.
Portés par un jeu offensif et une belle maîtrise collective, les joueurs de Michael Charles poussent. À trois reprises, ils tombent sur un Eliott Marliere des grands jours, avant que ce dernier ne soit sanctionné pour une sortie jugée fautive dans sa surface. Penalty. Eliott Talbi se charge de la sentence et s’offre un doublé juste avant la pause. 2-2 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Grand-Leez continue sur sa lancée et prend nettement le contrôle du jeu. Les occasions s'accumulent, mais l'efficacité fuit les Gembloutois. Meux résiste et tient bon jusqu’au bout du temps réglementaire.
Place alors à la terrible séance de tirs au but. Un exercice qui tourne clairement à l’avantage des Meutis, plus lucides, plus efficaces. Victoire 3-1 aux penalties et une coupe provinciale à ajouter à l'armoir à trophées.
Sur le même sujet
Recommandations

Walhain tombe avec les honneurs dans sa demi-finale de coupe Bw-Bxl rejouée

Coup d'envoi - Aische, Biesme, Ciney, Arquet, Loyers, Perwez

Le championnat de handifoot fait escale à Perwez

Legrand sur le départ de Verkamer de Grand-Leez: "On est tristes, mais ça ne tournait plus"
