Nos invités sont des coaches de P1 : Thomas Nélis (Condruzien), Benjamin Joine (Rhisnes), Guillaume Gauthier (Bossière), Loris Passiflora (Tamines), Sébastien Mercier (Wépion).
Finaliste de la Coupe en 2023, deuxième de la P1 en 2024, le RCS Condruzien espère remporter un titre un jour… Le coach Damien Trimboli est parti, il est remplacé par Thomas Nélis, venu de Rhisnes. Pas mal de joueurs ont aussi quitté Hamois : Lenny Jottard, Emelin Henrotaux, Logan Legros, Théo Kleinkenberg,… Les dirigeants et coaches condruziens semblent avoir bien travaillé, en enrôlant des garçons comme le gardien Cyril Delaite (Union Dinantaise), Romain Delvaux (Marloie), Maxime Tonneau (Rhisnes), Colin Horion (Schaltin),… Les « Verts » sont attendus dans le top 5, au minimum.
Rhisnes est de retour en P1 et vise le maintien. Le T1 Thomas Nélis est remplacé par Benjamin Joine (ex-Fernelmont), qui retrouve son fidèle T2 Julien Trimboli. Des anciens Rhisnois, comme Germain Lorent et Martin Van de Sande, sont de retour aussi. Pierre Gillard arrive quant à lui d’Aische pour faire trembler les filets adverses.
Nouvelle tête également à la barre de Bossière-Gembloux : Guillaume Gautier, ancien coach d’Éghezée. Il va découvrir la P1. Les « Verts » accueillent notamment Mehdi Ve Vitto de Gerpinnes, mais aussi Antoine Leruth, le buteur venu de Wépion, mais ce dernier est blessé pour plusieurs semaines.
La Jeunesse Tamines, voilà une des inconnues de cette P1 version 2024-2025. Un comité localal et un effectif de joueurs régionaux se mettent en place. Le coach de la P3 la saison dernière Loris Passiflora, 25 ans, prend la P1 en main. L’objectif du club est de se stabiliser en P1.
Le CS Wépionnais aussi est de retour en P1, grâce à ce titre en P2A. Sébastien Mercier est toujours à la barre. Il avait déjà coaché quelques matches en P1 à Bioul il y a plus de dix ans pour dépanner en fin de saison, mais on peut affirmer qu’il s’agit de sa première réelle expérience comme T1 parmi l’élite.