Rencontre frustrante ce mercredi soir pour les Walhinoises. Malgré une belle prestation et une stratégie bien ajustée, elles ont fini par s'incliner sur le score de 1-2 face à Lasne Ohain. La finale de la coupe échappe aux Walhinoises.
Un début de match stratégique et payant
Tirant les leçons de la première rencontre, les Walhinoises ont adopté une approche prudente, laissant volontairement la possession à leurs adversaires et misant sur des contres rapides. Une tactique qui s'est rapidement avérée payante : dès la 5e minute, Laurence Fouriau ouvre le score pour les locales.
Mais la réaction des Lasnoises ne s'est pas fait attendre. Prises à froid, elles ont su rebondir et revenir au score à peine 2 minutes et 40 secondes plus tard, grâce à une réalisation de Célia Dessart.
Par la suite, les Walhinoises ont su faire bloc, repoussant les assauts adverses et ne concédant aucune occasion franche jusqu'à la pause. C'est donc sur un score de parité (1-1) que les deux équipes ont regagné les vestiaires.
Une seconde mi-temps à sens unique
La seconde période a vu une nette domination des visiteuses. Privées de deux de leurs meilleures joueuses, Devillé et Delacre, les Walhinoises ont fait preuve d'une résistance admirable. Malheureusement, avec un seul changement possible, l'équipe locale s'est peu à peu essoufflée face aux assauts répétés de Lasne.
La pression constante des visiteuses a fini par payer à la 85e minute, les Walhinoises cédant finalement pour encaisser un deuxième but.
Malgré la défaite, cette rencontre aura été une démonstration du caractère et de la combativité de Walhain, des qualités qui seront précieuses dans la lutte pour le maintien en élite provinciale.
Le chemin continue pour les Walhinoises, qui devront capitaliser sur cet état d'esprit pour relever les défis à venir.
Sur le même sujet
Recommandations

Coup d'envoi - Aische, Biesme, Ciney, Arquet, Loyers, Perwez

Le championnat de handifoot fait escale à Perwez

Legrand sur le départ de Verkamer de Grand-Leez: "On est tristes, mais ça ne tournait plus"
