Dany Verkamer parti de son poste d'entraîneur de Grand-Leez, place aux explications. Benjamin Legrand, le capitaine, évoque les raisons du départ du coach: un mauvais début de saison, pas de révolte de la part des joueurs. Et le coach qui se sacrifie pour "créer un électrochoc".
Après sept ans à la tête de l'équipe première de Grand-Leez, Dany Verkamer a donné sa démission. Sept points sur 27, et une quinzième place au classement, c'en était trop. D'autant plus que, selon Benjamin Legrand, le capitaine, l'équipe manque d'esprit de révolte. "Par rapport aux années précédentes, où on avait déjà connu des débuts de saison compliqués, ici, on a l'impression que les choses n'avancent pas", dit-il.
Comment expliquer cette situation? Pour Philippe Bughin, journaliste spécialiste du foot namurois, cela peut être une certaine lassitude inconsciente ou un manque de relais de l'entraîneur sur le terrain. Toutefois, Verkamer aura marqué l'histoire du club, son bilan global est excellent, et le fait que le désormais ex-entraîneur envisage de rester dans le club dans un autre rôle, montre que les parties ne sont pas fâchées.
Reste à trouver un autre entraîneur. Ce pourquoi Philippe Bughin ne se fait pas de souci. Grand-Leez n'est pas un club à problèmes, et vu la qualité du noyau, l'équipe pourrait rejouer les premiers rôles rapidement.