Six nouveaux transferts de P1 sur le plateau de "Coup d'envoi". L'Union Rochefortoise B, Grand-Leez et Evelette-Jallet sont régulièrement cités comme favoris...
Nos invités sont Mathieu Mohimont (Union Rochefortoise B), Audric Zingle (Nismes), Vincent Rousseau (Grand-Leez), Alexandre Fabris (Spy), Jean-Philippe Marthoz (Chevetogne) et Mateo Vancoppenolle (Evelette).
Au vu de son recrutement, l’Union Rochefortoise B fait partie des gros calibres cette saison. Mathieu Mohimont, Sylvain Martinet et le gardien Jean Desseille arrivent de Marloie. Le flanc Alfred Ouedraogo vient du noyau A. Les jeunes et talentueux Noa Anciaux et Cyril Diskeuve devraient trouver une place également. C’est clair : la possibilité qu’ont désormais les équipes B de monter en D3 ACFF intéresse un club ambitieux comme l’Union Rochefortoise, dont la seconde équipe reste drivée par le joueur-entraîneur Grégory Servais.
Nismes est toujours coaché par Alain Barbier. Les Fagnards ont perdu quelques éléments, partis chez le voisin Petigny-Frasnes. Le gardien Geoffrey Nicolas arrive de Spy avec son expérience, en compagnie de Théo Duchesne et Julien Murrone. L’attaquant Audric Zingle vient de Flavion avec l’envie de faire trembler les filets. L’OC Nismes espère une nouvelle fois jouer le tour final.
Grand-Leez possède les armes pour jouer le titre cette saison ! Manu Rousselle prolonge comme T1 et a fait venir Bryan Michels (Ciney), Meyric Catinius (Aische), Tanguy Lempereur (Aische) et le gardien Vincent Rousseau (Rebecq), qui viennent de plus haut et qu’il connaît bien. Expérience, talent et convivialité pourraient être les ingrédients pour jouer le titre, par exemple en compagnie d’Evelette-Jallet et de l’Union Rochefortoise B.
Florian Fromont de retour à Spy, c’est un des transferts de l’été en P1. Le buteur revient de Manage. Alexandre Fabris arrive quant à lui de Biesme, où il avait travaillé avec le coach des « Écureuils » Rudy Anciaux. Mais il y a du travail pour reconstruire un groupe, après les nombreux départs…
Miguel Ferreira revient sur les petits bancs de P1, à Chevetogne, en provenance de Schaltin. Il succède à Michaël Desille, parti à Ciney. Les Romain Desille, Pol Minon, Viguen Mathieu, Alexis Martinez ne sont plus là. Le gardien Jean-Philippe Marthoz et Maxime Charneux évoluaient à Mormont en D3 ACFF la saison dernière, ils arrivent dans la commune de Ciney. Le groupe accueille aussi quelques éléments venant de P2, comme Louis Grosdent (Schaltin) et Sébastien Coene (Havelange). Objectif colonne de gauche pour les « Coccinelles »!
Evelette-Jallet fait figure d’épouvantail ! Après la grande lessive, c’est une majeure partie du noyau de Huy, dernier champion en D3B ACFF, qui débarque dans le Condroz namurois, avec le coach Pascal Bairamjan. Des joueurs comme Mateo Vancoppenolle et Manu Bakala, par exemple, doivent être au-dessus du lot en P1. De plus, Fred Rosmolen et Xavier Toussaint sont restés. Soyons clairs : Evelette-Jallet ne peut plus se louper !