630 mètres carrés abritent désormais le charroi et une grande partie du matériel du service travaux de Walhain. Un bâtiment qui répond aux normes environnementales.
Les autorités communales de Walhain ont inauguré ce vendredi le nouveau hangar du service travaux. L'aboutissement de longues années de procédures et de recherches. " On avait d'abord trouvé un terrain entre Nil et Walhain, explique l'échevin des Travaux Olivier Petronin (Avenir communal). Mais il n'était pas tout à fait dédié à cela. Nous avons alors eu l'opportunité de racheter ce terrain-ci en même temps que les terrains de foot, donc on a sauté sur l'occasion pour acheter cette surface. "
Le nouveau bâtiment, dont le coût total atteint 1,6 millions d'euros, se trouve donc au bout des terrains de football 3 et 4, au lieu-dit "L'Aulnaie". Partie la plus visible : un hangar couvert de 630 mètres carrés, dans lequel sont entreposés le charroi et le matériel. À l'extérieur, sur une dalle de 2.400 mètres carrés, les matériaux sont stockés. L'aspect écologique n'est pas oublié. " On a une capacité de rétention d'eau de 430 mètres cubes, détaille le chef de la division technique Benoît Marchal. Donc, on récupère non seulement l'eau des toitures, mais aussi l'eau de surface du revêtement béton de la cour. "
Tout est déjà prévu pour accueillir les futurs bâtiments administratifs, les vestiaires et le réfectoire des ouvriers. Cette seconde phase devrait démarrer début 2026. En attendant, les ouvriers sont ravis de pouvoir travailler dans un environnement unique, moderne et sécurisé. " On gagne du temps ", admet l'un d'eux, Sébastien Romain. Une vingtaine de personnes travaillent au service travaux de la commune de Walhain.
Sur le même sujet
Recommandations

Arrêt du projet Vivagora à Walhain : la majorité et l'opposition réagissent

Vivagora : déçue, l'asbl du Carmel de Walhain ne baisse pas les bras

Réhabilitation de l'îlot Notre-Dame à Gembloux : feu vert pour l'expropriation du n°14

Une étude supplémentaire pour lutter contre les inondations dans le quartier Saint-Lambert
