Des portes ouvertes dans une société de transports... C’est peu banal mais c’est ce qu’ont décidé de faire les gérants d’une entreprise de Thorembais-les-Béguines.
La raison ? Les gérants de l'entreprise veulent attirer des talents dans un secteur où il est difficile de recruter. Conducteur ou conductrice de poids-lourd fait d’ailleurs partie de la liste des métiers en pénurie du Forem, l’Office wallon de la formation professionnelle et de l’emploi.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le magasin Cassis & Paprika ferme ses portes à Gembloux, au grand dam de ses client.es
Surprise et tristesse pour plusieurs client.es fidèles à l'enseigne Cassis & Paprika ce matin à Gembloux. Un mot signé des mains du personnel indiquait la fermeture définitive du magasin gembloutois. En cause : la reprise de la marque par un fonds de redressement luxembourgeois.
Image
Perwez : une plateforme logistique au service du circuit court
La plateforme LogCAL est sortie de terre il y a deux mois. Sous ce hangar couvrant plus de 1.000 mètres carrés, la souplesse logistique permet le stockage, le tri et la distribution d'innombrables produits. Un gain de temps pour les producteurs locaux.
Image
Les agriculteurs face aux défis de la rentabilité et de la transmission
"7 agriculteurs sur 10 expriment des craintes quant à l'avenir de l'agriculture en Wallonie". C'est un constat issu d'une étude Ipsos de juin 2024. Intitulée "Observatoire du monde agricole", cette enquête était présentée aujourd'hui dans une exploitation agricole du côté de Corroy-le Château.
Image
Le plus grand entrepôt pharmaceutique de Wallonie inauguré aux Isnes
Gembloux, plaque tournante pour l'exportation de vaccins. GSK Belgique vient d'inaugurer un tout nouveau bâtiment dans le parc Créalys. Le plus grand entrepôt pharmaceutique de Wallonie sera opérationnel dès la semaine prochaine grâce à une collaboration avec Yusen Logistics et MG Real Estate.
Image
De l'argent liquide disponible à moins de 5 km de chez vous ?
Walhain devrait bientôt avoir un point CASH installé dans le centre de la commune. À Gembloux, les habitants des villages de l'entité se sentent délaissés. Batopin promet à 95% des Belges qu'ils disposeront bientôt d'un distributeur à moins de 5 km de chez eux.