Les inondations répétées ont eu raison du Louis Delhaize de la rue des Combattants. Le gérant, Mathieu Tilman, a décidé de fermer définitivement la supérette qu'il avait reprise en 2008.
Les Walhinois avaient pris l'habitude, depuis plusieurs décennies, d'aller faire leurs courses à la supérette de la rue des Combattants, juste à côté de la pharmacie et à quelques centaines de mètres de la maison communale. Malheureusement, le Louis Delhaize a été victime, à plusieurs reprises, des crues du Hain.
" Les deux inondations de ces trois dernières années ont été très, très lourdes de conséquences, commente le gérant Mathieu Tilman. On avait refait le magasin complètement il y a deux ans. Et voilà que cette fois-ci on ramasse encore 45 centimètres le 18 mai. "
Il y a trois semaines, une nouvelle alerte de crue marque la fin de l'histoire. Après concertation avec son comptable, avec le bourgmestre et le personnel, Mathieu a décidé de ne pas rouvrir le magasin. Il l'a fait savoir hier sur les réseaux sociaux. Une décision difficile, pour celui qui avait repris le commerce à ses parents le 1er janvier 2008.
Les Walhinois devront se rabattre sur l'autre Louis Delhaize, plus grand, plus moderne, situé à Tourinnes-Saint-Lambert non loin de la sortie de l'E411. Ils y retrouveront le personnel de l'ancienne épicerie, qui a aidé au transfert des marchandises depuis l'enseigne du centre du village, désormais close par un rideau de fer.