Les inondations répétées ont eu raison du Louis Delhaize de la rue des Combattants. Le gérant, Mathieu Tilman, a décidé de fermer définitivement la supérette qu'il avait reprise en 2008.
Les Walhinois avaient pris l'habitude, depuis plusieurs décennies, d'aller faire leurs courses à la supérette de la rue des Combattants, juste à côté de la pharmacie et à quelques centaines de mètres de la maison communale. Malheureusement, le Louis Delhaize a été victime, à plusieurs reprises, des crues du Hain.
" Les deux inondations de ces trois dernières années ont été très, très lourdes de conséquences, commente le gérant Mathieu Tilman. On avait refait le magasin complètement il y a deux ans. Et voilà que cette fois-ci on ramasse encore 45 centimètres le 18 mai. "
Il y a trois semaines, une nouvelle alerte de crue marque la fin de l'histoire. Après concertation avec son comptable, avec le bourgmestre et le personnel, Mathieu a décidé de ne pas rouvrir le magasin. Il l'a fait savoir hier sur les réseaux sociaux. Une décision difficile, pour celui qui avait repris le commerce à ses parents le 1er janvier 2008.
Les Walhinois devront se rabattre sur l'autre Louis Delhaize, plus grand, plus moderne, situé à Tourinnes-Saint-Lambert non loin de la sortie de l'E411. Ils y retrouveront le personnel de l'ancienne épicerie, qui a aidé au transfert des marchandises depuis l'enseigne du centre du village, désormais close par un rideau de fer.
Sur le même sujet
Recommandations

Dans le zoning de Sauvenière, le BEP propose une bourse aux matériaux

Les CPAS dans le viseur du gouvernement Arizona

Le réseau d'affaires 1450 tente de faire connaître les indépendants de Chastre

Une étude supplémentaire pour lutter contre les inondations dans le quartier Saint-Lambert

Emploi : le CEDEG propose une formation en techniques de vente
