Jusqu’à la fin du mois de juin, "Fripes royales" propose des vêtements festifs dans la Grand’rue à Gembloux. C’est l’occasion de faire des bonnes affaires avant l’été ou encore de chouchouter sa maman pour la Fête des Mères.
Des vêtements festifs en seconde main, c’est la promesse que fait Fripes Royales à Gembloux. Ce petit magasin tenu par Emmanuelle Geubel est une bonne manière de faire de bonnes affaires avant les événements de cet été. « Les cérémonies de mariage cet été qui arrivent, les bals de rhéto, ce sont vraiment des occasions durant lesquelles les jeunes et les moins jeunes ont besoin de vêtements plus spéciaux » déclare la gérante.
Le magasin est un vent de fraîcheur dans l’économie locale. « Je trouve que la boutique est très mignonne et comme j’aime bien ma ville, quand j’ai l’occasion, je m’y balade. Et puis il y a toujours des trouvailles à y faire quand on aime le vintage et quand on aime la seconde main, cette boutique est une mine d’or. », déclare une cliente.
Une idée cadeau pour dimanche
En plus de l’aspect économique, Fripes Royales, qui possède une identité bien marquée avec sa décoration tournant autour des familles royales, voit des clients y venir par conscience écologique et sociétale. « J’ai quand même pas mal de convaincus qui viennent, qui n’ont plus du tout envie de porter des vêtements fabriqués dans des pays d’Asie par des ouvriers qui ne touchent pas le minimum vital. » explique Emmanuelle Geubel.
Une démarche qui plaît aux gens de la région, à tel point que Brioche Atelier et la friperie ont décidé de faire une collaboration. L’atelier de viennoiseries, situé deux cents mètres plus bas, expose certains vêtements de Fripes Royales. De quoi donner de bonnes idées pour chouchouter les mamans ce dimanche 12 mai.
Gilles BRAIBANT