L'idée a germé en vacances, au bord de la piscine. Deux ans plus tard, deux amis chastrois commercialisent leurs bières "tango" et "mazout".
Dans le garage familial de Cortil-Noirmont, 8000 bouteilles de "Grenadelle" attendent leur commercialisation. La "Grenadelle" est le fruit des amours de la pils et de la grenadine. Un tango, quoi. L'idée est née au bord d'une piscine, durant les vacances de Mathieu et de Sébastien : " On avait envie d'un tango, mais on n'en avait pas sous la main. "
Le cauchemar se reproduisant un an plus tard dans les mêmes circonstances, les deux amis décident alors de lancer leur propre tango en bouteille. Comme ils sont électriciens à la base, ils font appel à des professionnels. Après plusieurs mélanges et dégustations, la "Grenadelle" est née. Une bière sucrée, légère, tirant à 4,5%.
Les deux Chastrois sont à la recherche de partenaires pour vendre leur nouveauté. Au salon de la micro-brasserie qui s'est tenu ce week-end à Spy, les consommateurs apprécient le goût "moins chimique" qu'un tango fait maison. Le dosage semble plaire. D'ici fin février, la "Grenadelle" connaîtra une autre déclinaison : la "Coladelle", née de l'union entre la pils et le cola. Un mazout, quoi. Les deux compères s'étonnent toujours, aujourd'hui, d'être les premiers à avoir eu cette idée.