Ce mardi, Regenacterre entame sa quatrième année de formation. Une nouvelle promotion de 28 participants se lance dans cette aventure, portée par l’envie d’apprendre, d’échanger et d’expérimenter des pratiques agricoles innovantes.
Regenacterre vient tout juste de lancer sa 4ᵉ année de formation. Une nouvelle promotion de 28 participants débute ce parcours, animée par l’envie d’apprendre et de partager ses expériences.
La première leçon met en lumière une approche essentielle : limiter les effets négatifs sur les sols tout en favorisant les retours organiques. Frédéric Thomas, agriculteur et agronome reconnu, guide cette journée d’apprentissage. « Il devient urgent que la majorité des agriculteurs abordent différemment la gestion de leurs sols, pour eux, mais aussi pour l’impact global sur l’environnement », explique-t-il.
Les formations de Regenacterre s’étendent sur 16 journées réparties sur l’année, mêlant théorie et mise en pratique sur le terrain. Un format qui a fait ses preuves, avec des éditions précédentes saluées pour la qualité de l’enseignement et la richesse des échanges entre agriculteurs et agronomes.
L'agriculture régénérative intéresse de plus en plus d'agriculteurs et d'agronomes, et tant que la demande sera présente, l'académie Regenacterre répondra à l'appel.
Sur le même sujet
Recommandations

Grippe aviaire : les éleveurs prudents face à la menace

Le CRA-W développe un outil citoyen pour analyser la qualité des sols

Daniel Coulonval, nouveau président de la FWA : "On veut défendre une agriculture climato-protectrice"

Perwez : une campagne Îles de Paix au profit des agriculteurs de Tanzanie
