Des travaux, en ce moment, ce n'est pas ce qui manque sur les nationales qui traversent Gembloux, précisément à Beuzet et aux Isnes...
Á commencer par la nationale 4. Elle est en travaux entre Beuzet et le giratoire Didi.
Une quarantaine d'ouvriers est à pied d'oeuvre depuis début mars pour la réfection du revêtement dans les deux sens de circulation. Le coût du chantier s'élève à 912 000 euros.
La circulation est réduite à une voie, dans le sens Namur - Gembloux. Si vous venez de Gembloux, la déviation vous emmène vers le rond-point des 3 clés, la N29 et la E411. Plusieurs kilomètres de détour donc. Précisions que les commerces restent accessibles durant les travaux.
La N4 en chantier avant la E411
Le chantier devrait être terminé le 20 mars. Juste à temps pour le début d'autres travaux, sur la E411 cette fois.
Il va falloir prendre son mal en patience pour ces travaux entre Thorembais-Saint-Trond et Daussoulx sur la E411 puisqu'ils vont durer deux ans.
La première phase débutera le 20 mars et s'étendra jusqu'à l'hiver 2023. Elle concerne la portion entre Daussoulx et Aische-en-Refail. La circulation sera maintenue sur deux voies dans les deux sens de circulation avec la vitesse limitée à 70km/h.
La deuxième phase entre Thorembais-Saint-Trond et Dhuy commencera dans un an. La fin du chantier est prévue fin 2024.
Ce chantier coûtera près de 36 millions d'euros. Héloïse Winandy, porte-parole de la SOFICO, maître d'ouvrage, vous explique en quoi il consiste.
La traversée des Isnes impossible jusqu'en octobre
Un autre chantier a démarré à un autre embranchement du rond-point Didi : celui de la
portion de la N912 qui relie le carrefour Saussin au giratoire Didi en traversant les Isnes. La nationale est totalement fermée à la circulation. Il faut faire le détour par la N4 et la E42.
Les travaux sont attendus depuis longtemps et tous les usagers de la route vont y gagner. On retrouve une dernière fois la porte-parole de la SOFICO.