À quelques jours de la semaine de reprise, ce dernier week-end d'août s'annonce chargé en événements dans votre région. TOUT LE WEEK-END
- C'est au tour du village de Thorembais-Saint-Trond d'accueillir samedi et dimanche après-midi d'innombrables spectacles proposés dans le cadre de "Destination Perwez" pour "Places aux artistes". Entre démonstrations de salsa, récit de contes, jeu de piste dans le village et shows de danse de la compagnie Phenomena (qui ouvrira ses portes au public de 10h à midi), le programme s'annonce éclectique. Et tous les événements sont accessibles gratuitement.
- Vous aimez tout ce qui vole, épate et vrombit ? Vous allez adorer le meeting international d'aéromodélisme organisé ce week-end dans la campagne de Bossière. Les Accros du Servo reçoivent des délégations de pays voisins pour s'éclater dans le ciel gembloutois avec des drones plus insolites les uns que les autres.
- Au pied du château de Walhain, les F'estivales de la Tour présentent leur deuxième série de concert pour cet été. Samedi dès 18h15, retrouvez les artistes Joséphine (The Voice), Mélanie Isaac, Lemon Straw et Blue Caps. Si vous n'avez pas encore réservé, il est possible d'acheter des tickets sur place au prix de 18€. Des rafraîchissements sont évidemment prévus.
- Les amoureux des chevaux ne manqueront pas les portes ouvertes au Cercle équestre Pandora de Lonzée. Au programme, à partir de 11h30 : des démonstrations de voltige et de sauts d'obstacles. Plus de 200 personnes sont attendues tout au long de l'après-midi.
- Au château de Walhain toujours, mise en forme du dimanche matin : pilates (10h), yoga (11) suivis d'un brunch et d'un concert (sous réserve de confirmation).
- Dimanche encore, pour la bonne cause : la brocante annuelle du Télévie organisée par le comité WANITOU de Walhain. Chaque année, ce comité Télévie très actif dans notre région remet un important chèque à l'opération de lutte contre le cancer.
Recommandations
Image
Neige à Chastre : les ouvriers font ce qu'ils peuvent, malgré la panne d'un tracteur
Les conditions climatiques hivernales ont surpris pas mal de monde ce jeudi. Dès ce mercredi soir, la neige est tombée sur une bonne moitié du pays. Ce jeudi matin, les ouvriers communaux de Chastre, eux aussi surpris, étaient sur le pied de guerre pour racler et épandre les routes.
Image
Le Service Entraide Migrants célèbre 20 ans de rencontres interculturelles
Le Service Entraide Migrants (SEM) fête cette année ses 20 ans d'existence. Depuis 2004, l'ASBL gembloutoise favorise l'intégration des personnes d'origine étrangère. Pour marquer cet anniversaire, elle organise une soirée spectacle.
Image
Un guide des meilleures boulangeries au levain de Wallonie : il y en a près de chez vous!
Tartine et Boterham vient de sortir un guide répertoriant 50 boulangeries proposant du pain au levain en Wallonie. Chez nous, les artisans voient énormément de bénéfices dans le levain. Exemple à la Ferme du Champ des Noces et chez Hors-Champs.
Image
Soirée des mérites sportifs : "Vous êtes l'âme des sports à Gembloux"
Ces propos, c'est Martin Rose qui les a tenus avec une pointe d'émotion. Plus d'une centaine de sportifs de tous niveaux ont été récompensés pour le travail par la ville, une marque de soutien qui fait du bien aux compétiteurs.
Image
Les Walhinois paieront plus pour la gestion de leurs déchets en 2025
Une partie des taxes liées à la gestion des déchets va augmenter en 2025 à Walhain. Les autorités communales n'ont plus le choix pour continuer de respecter la règle du coût-vérité. Elle résulte du principe du pollueur-payeur : les communes sont tenues de répercuter sur leurs habitants les coûts de la gestion de leurs déchets.
Image
Le conseil indépendant aux agriculteurs : une aide indispensable dans un secteur en évolution
Le secteur agricole est en constante évolution. Les agriculteurs doivent être accompagnés pour s'adapter. Regenacterre plaide pour cela. L’ASBL prône une agriculture régénérative, plus respectueuse des sols.
Image
Chastre : 300 mètres de travaux et des soucis à prévoir autour de la N273
Le chantier de réfection de la N273 doit démarrer ce lundi 18 novembre. Le SPW s'attelle à la réfection d'un petit tronçon de 300 mètres reliant Blanmont à la N4. Des travaux qui ne seront pas sans incidence sur le trafic alentour.