En ce début de vacances de Pâques, les activités ne manquent pas ce week-end dans votre région. TOUT LE WEEK-END
- À Sart-lez-Walhain, les amateurs de Tir aux Clays sont invités à participer à un concours au profit du Télévie et de Cachets pour licences ce samedi 2 avril et ce dimanche 3 avril dès 9h30. Au programme : de nombreux lots à la clé, dégustation de bières spéciales, et petite restauration locale vous attendent.
- Chouette balade de plus ou moins 2 heures à réaliser en famille à Perwez ce week-end! Le Foyer, Centre culturel organise un jeu de piste de 2 kilomètres. Le départ est prévu ce samedi à 10h et ce dimanche à 16h.
- Vous voulez déjà profiter de votre vendredi soir? Un match d'impro de la FBIA se tient au Centre culturel de Perwez de 20h à 22h30. Deux équipes s'affronteront avec rires et humour. Il ne vous reste qu'à décider qui sera le vainqueur de la soirée!
- Le cinéma de l'Atrium 57 projette le quatrième volet des aventures de la famille Tuche ce vendredi à 20h20. Les Tuche 4 est une comédie française de Olivier Baroux avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty et Michel Blanc.
- La Ville de Gembloux vous donne rendez-vous samedi dans le parc de la Faculté d'Agronomie (passage des Déportés, 2) pour la grande chasse aux oeufs dès 10h. Réservation des billets obligatoire sur Nostalgie.
- À Grand-Manil s'organise la traditionnelle journée de la frite de 11h à 17h. D'autres activités sont également à découvrir ce samedi dont la dégustation de nouveaux produits au profit du Télévie.
- Ce samedi soir, vous avez la parole à l'Espace Communautaire de Gembloux. Venez discuter entre Gembloutois dès 19h. Cette table d'échange a pour objectif l'amélioration du vivre-ensemble de la commune.
- Avis aux passionnés de véhicules anciens. Le Rotary propose une exposition de voitures ancêtres à sur le site de l'Agro-Bio Tech à Gembloux ce dimanche. Pour la cinquième édition, les conducteurs ayant une voiture de plus de 25 ans sont invités à participer à une balade.
- Besoin de décompresser? Le centre Méditation de Pleine Conscience vous invite à son atelier de 10h30 à 11h dans la petite salle du hall sportif à Thorembais-les-Béguines.
Recommandations
Image
Neige à Chastre : les ouvriers font ce qu'ils peuvent, malgré la panne d'un tracteur
Les conditions climatiques hivernales ont surpris pas mal de monde ce jeudi. Dès ce mercredi soir, la neige est tombée sur une bonne moitié du pays. Ce jeudi matin, les ouvriers communaux de Chastre, eux aussi surpris, étaient sur le pied de guerre pour racler et épandre les routes.
Image
Le Service Entraide Migrants célèbre 20 ans de rencontres interculturelles
Le Service Entraide Migrants (SEM) fête cette année ses 20 ans d'existence. Depuis 2004, l'ASBL gembloutoise favorise l'intégration des personnes d'origine étrangère. Pour marquer cet anniversaire, elle organise une soirée spectacle.
Image
Un guide des meilleures boulangeries au levain de Wallonie : il y en a près de chez vous!
Tartine et Boterham vient de sortir un guide répertoriant 50 boulangeries proposant du pain au levain en Wallonie. Chez nous, les artisans voient énormément de bénéfices dans le levain. Exemple à la Ferme du Champ des Noces et chez Hors-Champs.
Image
Soirée des mérites sportifs : "Vous êtes l'âme des sports à Gembloux"
Ces propos, c'est Martin Rose qui les a tenus avec une pointe d'émotion. Plus d'une centaine de sportifs de tous niveaux ont été récompensés pour le travail par la ville, une marque de soutien qui fait du bien aux compétiteurs.
Image
Les Walhinois paieront plus pour la gestion de leurs déchets en 2025
Une partie des taxes liées à la gestion des déchets va augmenter en 2025 à Walhain. Les autorités communales n'ont plus le choix pour continuer de respecter la règle du coût-vérité. Elle résulte du principe du pollueur-payeur : les communes sont tenues de répercuter sur leurs habitants les coûts de la gestion de leurs déchets.
Image
Le conseil indépendant aux agriculteurs : une aide indispensable dans un secteur en évolution
Le secteur agricole est en constante évolution. Les agriculteurs doivent être accompagnés pour s'adapter. Regenacterre plaide pour cela. L’ASBL prône une agriculture régénérative, plus respectueuse des sols.
Image
Chastre : 300 mètres de travaux et des soucis à prévoir autour de la N273
Le chantier de réfection de la N273 doit démarrer ce lundi 18 novembre. Le SPW s'attelle à la réfection d'un petit tronçon de 300 mètres reliant Blanmont à la N4. Des travaux qui ne seront pas sans incidence sur le trafic alentour.