Cette semaine se déroulait la semaine extra-ordinaire au Collège Saint-Guibert à Gembloux. Il s'agit de la découverte par 700 élèves du 1er degré du monde de la différence liée au handicap.
Depuis mardi, les étudiants de 1ère et 2ème secondaire participent à la semaine extraordinaire. Un projet citoyen dont l'objectif est de sensibiliser et de rencontrer des personnes porteuses de handicap. Le Collège Saint-Guibert a lancé, cette semaine extr-ordinaire, il y a presque 18 ans, suite à l'accueil d'un élève malvoyant.
Durant cette semaine, les 700 étudiants ont découvert divers ateliers : animation théâtrale, Handi rando, parcours sensoriels, mais surtout des témoignages de personnes extra-ordinaires. Les échanges lors de cette semaine permettent de briser les préjugés. Selon les étudiants, ce sont des journées nécessaires et essentielles dans leur parcours scolaire.
Durant cette semaine, les élèves ont également réalisé une pièce de théâtre sur la thématique de la différence. Une semaine riche en rencontres, découvertes et émotions Pour la prochaine édition, rendez-vous dans deux ans.