Bonne nouvelle pour 156 associations actives dans le secteur du handicap, et de l'aide à la jeunesse en Wallonie et à Bruxelles ! Elles recevront prochainement un financement pour mener à bien leur mission d'aide à la personne. Et ce, grâce aux 6.642.756€ récoltés en 2019 par la campagne CAP48. Dans notre région, 3 projets ont été plébiscités par le jury. Il s'agit :
-
- Des Passeurs de Projets à Chastre. Où les 15.000 euros reçus serviront à consolider les bases de cette ASBL qui vise à réaliser les rêves de personnes porteuses de handicap. Dernier exemple en date, l'histoire d'Amina, 25 ans, qui rêve de faire découvrir sa musique au public. L'association l'a donc mise en contact avec des professionnels qui l'ont aidée à enregistrer un slam engagé et à en produire le clip.
- Du home "Le Foyer" à Bothey et de son projet d'habitat collectif pour améliorer le réseau social, les opportunités citoyennes, culturelles, sportifs et artistiques.
- De l'école de cirque de Gembloux, où les 10.000 euros récoltés serviront à développer davantage les ateliers de handicirque, destinés aux personnes à mobilité réduite. Ecoutez la réaction de la directrice, Béatrice Martin.
Recommandations
Image
Walhain : l'impôt sur les personnes physiques revu à la baisse en 2025
Hier soir, la majorité communale à Walhain présentait son budget pour l'exercice 2025. Au niveau de la fiscalité, l'impôt sur les personnes physiques diminue. La taxe sur le précompte immobilier reste quant à elle inchangée.
Image
Réveillon de Noël : les traiteurs sur le pont pour proposer des menus conviviaux
Lors du réveillon, certains mettent la main à la pâte et préparent un repas familial et festif. D'autres optent pour l'option traiteur. Aux fourneaux, ces chefs cuisiniers relèvent un véritable défi logistique et gustatif.
Image
Portraits d'artisans : le café vu par Julien et Caroline
Canal Zoom vous propose de rencontrer les artisans qui animent les marchés de Noël de la région. Découvrons la passion de deux artisans pour le café. Le premier le torréfie à Sombreffe, la seconde récupère les capsules pour en faire des oeuvres d'art.