C'est Amaury Alexandre qui mènera la liste DéFi à Gembloux pour ces élections communales 2024. Une liste incomplète, avec seulement 12 candidats inscrits.
Le suspense jusqu'à la dernière minute, mais une liste DéFi bien présente pour ces élections communales : 12 candidats au lieu de 29. Le parti amarante présente une liste incomplète. Amaury Alexandre, député provincial sortant, explique favoriser la qualité, et non la quantité. Pour être en mesure de déposer cette liste, Défi a pu compter sur le soutien d'autres partis gembloutois.
Priorité à Gembloux
DéFi dépose aussi une liste provinciale. Amaury Alexandre reste, là aussi, tête de liste. Mais il l'annonce : sa priorité, c'est la ville de Gembloux.
Des ambitions bien présentes
" Nos ambitions elles sont fortes, nous voulons faire de Gembloux une ville durable, ça c'est vraiment très important ", explique Amaury Alexandre. DéFi met également en avant le souhait de développer davantage l'associatif et le folklore. Séverine Finet, 2ème candidate à Gembloux, aborde également les thématiques concernant les transports et la petite enfance. " Si nous montons dans l'exécutif demain, nous discuterons avec les différentes sociétés de transport public afin d'accentuer l'offre " nous confie la 2e candidate sur la liste de Gembloux.
DéFi Gembloux conservera-t-il son siège au conseil communal ? Son élu sortant Carlo Mendola, a choisi le MR pour se représenter. Verdict à la sortie des urnes, le 13 octobre.