Léopold commerce partagé est officiellement ouvert. C'est le deuxième concept de ce genre en Wallonie. Le but est double : redynamiser le centre-ville de Gembloux et permettre à des commerçants débutants de lancer leur activité.
Voilà une boutique qui sort de l'ordinaire. Ici, rien n'est fixe, tout se transforme. Pour son premier week-end, le lieu a accueilli pas moins de six commerçants. Certains d'entre eux n'avaient encore jamais eu l'occasion de tenir un magasin dans la vraie vie et c'est justement tout le concept du commerce partagé.
L'objectif est de leur permettre de faire un premier pas et de se projeter. L'achat d'un commerce peut faire peur quand on essaie de lancer un projet. Léopold commerce partagé offre la possibilité de tester le succès des articles proposés avant d'investir dans une boutique.
Les vendeurs ne sont pas les seuls avantagés dans cette affaire. La ville de Gembloux souhaitait que ce genre d'initiative soit présente dans le centre-ville. De quoi amener un peu plus d'animation du côté de la rue Léopold.
Des magasins divers et variés
Léopold commerce partagé devrait donc accueillir régulièrement différents types de magasins et d'ateliers à l'avenir. Le but est aussi de faire découvrir divers concepts et de répondre aux goûts d'un maximum de clients. Mieux vaut donc ne pas s'habituer à une enseigne particulière !