Tout le week-end
- Depuis mercredi et jusqu'au 26 février, l'Atrium 57 à Gembloux présente une série d'expériences sensorielles originales et inédites : Bibloux, le Réseau de lecture publique de Gembloux, se joindra à l’ATRIUM57 pour un voyage électrisant et sensuel à la rencontre des arts érotiques. L'Ensemble érotique est réservé aux plus de 18 ans.
- Dans ce cadre découvrez notamment l'exposition "Au delà de l'érotisme" de Marie-Claire Gouat, Mirella Duprix et Charles Lemaire à l'Atrium 57.
- Toujours dans le cadre de l'Ensemble érotique mais à la bibliothèque de Gembloux cette fois, découvrez l'exposition de Valérie Vanden Bulcke : une mise en évidence du corps nu dans l’affirmation de sa beauté́, de son énergie sensuelle, dans l’interaction du corps et de l’esprit, de toutes ses émotions et sensibilités, des énergies multiples qui le traversent.
- Une collecte de sang est organisée à Cortil ce vendredi de 16h à 19h. Ca se passe au Domaine de l'ONE, rue de Gembloux 2 à Cortil.
- Le Ludi Corner à Gembloux organise une soirée jeux ce vendredi soir de 19h à 22h30. Au programme une présentation des jeux Rolling Realms et Number Drop.
- James Bond s'invite au cinéma de l'Atrium 57 ce vendredi dans "Mourir peut attendre" à 20h20 avec Daniel Craig, Rami Malek et Léa Seydoux.
- Le Jazz9 de Mazy organise un double concert ce vendredi : le duo Robert/Ganau ainsi que Moanin' Birds. Le tout précédé du vernissage de l'exposition de peintures d'Olivier Dumont dès 18h.
- Le Foyer à Perwez vous propose un atelier Déclic avec Nadira Lazreg pour réaliser un baume décongestionnant à base de produits naturels : huiles de beurres végétaux et plantes. L'atelier se tient de 10h à 12h30.
- L'ASBL Perwez Divertissement organise une marche ADEPS ce weekend à Malèves-Sainte-Marie. Trois parcours de 5, 10 et 20km sont prévus et le départ est fixé à la rue d'Opprebais 61.
Recommandations
Image
Neige à Chastre : les ouvriers font ce qu'ils peuvent, malgré la panne d'un tracteur
Les conditions climatiques hivernales ont surpris pas mal de monde ce jeudi. Dès ce mercredi soir, la neige est tombée sur une bonne moitié du pays. Ce jeudi matin, les ouvriers communaux de Chastre, eux aussi surpris, étaient sur le pied de guerre pour racler et épandre les routes.
Image
Le Service Entraide Migrants célèbre 20 ans de rencontres interculturelles
Le Service Entraide Migrants (SEM) fête cette année ses 20 ans d'existence. Depuis 2004, l'ASBL gembloutoise favorise l'intégration des personnes d'origine étrangère. Pour marquer cet anniversaire, elle organise une soirée spectacle.
Image
Un guide des meilleures boulangeries au levain de Wallonie : il y en a près de chez vous!
Tartine et Boterham vient de sortir un guide répertoriant 50 boulangeries proposant du pain au levain en Wallonie. Chez nous, les artisans voient énormément de bénéfices dans le levain. Exemple à la Ferme du Champ des Noces et chez Hors-Champs.
Image
Soirée des mérites sportifs : "Vous êtes l'âme des sports à Gembloux"
Ces propos, c'est Martin Rose qui les a tenus avec une pointe d'émotion. Plus d'une centaine de sportifs de tous niveaux ont été récompensés pour le travail par la ville, une marque de soutien qui fait du bien aux compétiteurs.
Image
Les Walhinois paieront plus pour la gestion de leurs déchets en 2025
Une partie des taxes liées à la gestion des déchets va augmenter en 2025 à Walhain. Les autorités communales n'ont plus le choix pour continuer de respecter la règle du coût-vérité. Elle résulte du principe du pollueur-payeur : les communes sont tenues de répercuter sur leurs habitants les coûts de la gestion de leurs déchets.
Image
Le conseil indépendant aux agriculteurs : une aide indispensable dans un secteur en évolution
Le secteur agricole est en constante évolution. Les agriculteurs doivent être accompagnés pour s'adapter. Regenacterre plaide pour cela. L’ASBL prône une agriculture régénérative, plus respectueuse des sols.
Image
Chastre : 300 mètres de travaux et des soucis à prévoir autour de la N273
Le chantier de réfection de la N273 doit démarrer ce lundi 18 novembre. Le SPW s'attelle à la réfection d'un petit tronçon de 300 mètres reliant Blanmont à la N4. Des travaux qui ne seront pas sans incidence sur le trafic alentour.