Le RFC Perwez a présenté ses équipes ce jeudi dans ses installations. La saison sera historique pour les Brabançons, qui joueront pour la première fois en D3 ACFF. Le club découvre le niveau national et veut se stabiliser à cet échelon.
L'équipe première du RFC Perwez entamera une saison à un niveau inédit : la Division 3 ACFF. Pour cette première, elle s'appuiera sur l'expérience de Jean-Claude Delmoitié. Le coach, en provenance d'Auderghem, peut compter sur une douzaine d'arrivées. "C'est vrai qu'on a fait un beau mix entre des joueurs d'expérience et des jeunes qui en veulent. Je pense que ça peut très bien fonctionner."
Quant aux ambitions, elles sont à l'image des dernières saisons de cette équipe, qui a gravi les échelons plus rapidement que les prévisions. "Le staff est en place, l'équipe aussi, estime le président Stéphane Lacourt. On a bossé depuis trois mois sur cette équipe de D3. Deux montées consécutives de P2 en P1 et de P1 en D3, c'est un objectif atteint en deux ans au lieu de cinq. Et c'est très bien pour le club."
Le noyau de 27 joueurs reprendra les entraînements le 16 juillet. Plusieurs rencontres amicales sont ensuite programmées jusqu'à la fin août.