J-2 avant le coup d'envoi de l'euro 2024 de football. Pour faire du football une véritable fête populaire et collective, plusieurs communes et collectifs de citoyens s'organisent pour mettre en place les fameux écrans géants sur lesquels seront diffusés les matchs des Diables Rouges à l'Euro 2024.
Ils sont de retour ! En ce début de période estivale, les écrans géants réapparaissent en nombre pour diffuser les matchs de la Belgique à l'euro 2024 de football en Allemagne. À Gembloux, exit le parc d'Épinal où étaient projetés les matchs lors de la coupe du monde 2018. Pour faire vivre le centre-ville, c'est la Place de l'Orneau qui accueillera les festivités !
À Perwez, c'est le RFC Perwez, en collaboration avec la commune, qui prend les devants. Comme il y a deux ans lors de la coupe du monde au Qatar, le club de football proposera une diffusion des matchs des Diables Rouges sur grand écran depuis la cafeteria, où il sera également possible de se rafraîchir et se restaurer.
Idem du côté de Tourinnes à Walhain, où le collectif "Tourinnes en Fête" projettera le premier et le troisième match des Diables dans la salle communale du Fenil et le second sous un chapiteau, dans le cadre des festivités du village. Membre du comité organisateur, Adrien Vigneron s'attend à une fête familiale et chaleureuse, comme à chaque fois.
Partout, on est optimiste. On espère que les écrans géants resteront sur pied à l'issue des matchs de poules pour regarder les hommes de Tedesco aller le plus loin possible dans le tournoi !
Les fans de l'équipe nationale auront donc l'embarras du choix pour sortir de chez eux et aller voir les matchs de l'Euro en plein air. Outre Gembloux, Perwez et Tourinnes, Chastre devrait sans tarder confirmer la présence d'écrans géants sur sa commune et venir compléter la carte ci-dessous.