Il n'y aura pas de derby brabançon, ce week-end en D3A ACFF. Le RFC Perwez a déclaré forfait et n'accueillera donc pas le RCS Brainois, samedi soir pour la 7e journée de championnat.
On savait la situation compliquée au stade Louis Perniaux. Avec un bilan de 0 point sur 18 en championnat, le RFC Perwez va mal... L'équipe vient carrément de déclarer forfait pour le match de ce samedi soir. Les Perwéziens devaient accueillir leurs voisins du RCS Brainois pour la 7e journée de championnat en D3A ACFF.
Rappelons que l'équipe a connu une véritable métamorphose cet été. Face aux problèmes financiers et aux dettes accumulées du club, la quasi-totalité du noyau de la saison dernière a quitté le navire. Et cette saison, les nouveaux joueurs, emmenés par le coach Marco Fanghella, n'y arrivent tout simplement pas.
Le flou
Selon nos informations, ce sont les repreneurs du club qui ont annoncé le forfait contre le RCS Brainois. Les joueurs ne se seraient pas entraîné de la semaine, peut-on lire dans les pages sport des quotidiens régionaux. On nous assure pourtant le contraire. "On ne sait pas trop ce qu'il en est", nous glisse le capitaine de la D3, Antonin Herpigny. Quant au président, Stéphane Lacourt, il n'a pas répondu à nos sollicitations. Le directeur sportif Philippe Droeven, quant à lui, nous avoue avoir quitté le club il y a deux mois, "dégoûté".
Une réunion devrait se tenir ce jeudi soir afin d'éclaircir la situation du club qui s'assombrit pourtant de plus en plus...