Avez-vous déjà eu envie, en vous baladant le long d'une usine, d'une école ou d'une maison abandonnée d'en franchir les portes béantes pour voir ce qui s'y cache ? Si oui, vous avez l'âme d'un urbexeur, une forme moderne d'exploration sur laquelle l'émission Ce soir on sort se penche en compagnie d'un photographe professionnel.
Émission du 28/06/2023
Entre sport, aventure, architecture et culture, l'urbex (l'exploration urbaine de son nom complet) est à la fois une passion, une activité mais, aussi, un art pour qui sait comment filmer, peindre ou photographier ses balades interdites.
La nature a horreur du vide ! Et si certains sites sont restés comme "figés dans le temps" sans que rien n'ai bougé depuis que les hommes ont abandonnés les lieux à la poussière, aux araignées et au temps, d'autres, ont terriblement évolués depuis leur désaffectation grâce aux graffeurs qui y voient un formidable terrain de jeu et offrent des fresques que seuls les autres urbexeurs et les animaux qui peuplent ces sites, contemplent.
Sur le même sujet
Recommandations

Dans le zoning de Sauvenière, le BEP propose une bourse aux matériaux

Arrêt du projet Vivagora à Walhain : la majorité et l'opposition réagissent

Malika de la Star Acadamy en workshop "Move and Dance"

Le Foyer de Bothey devient "Les Foyers de Bothey"

Le PIFF revient du 17 au 23 mars 2025 : Dan Gagnon, parrain de l'édition

1,9 million d'euros afin de rentrer l'avant-projet de la piscine à Gembloux avant fin 2025
