C'est la prof de danse préférée des habitués de la Star Academy. Malika Benjelloun était à Éghezée ce dimanche pour un workshop événement. Organisés par l'école de danse grand-leezienne Move and Dance, les deux workshops de danse urbaine étaient complets!
Du château de la Star Academy au champ de foire d'Éghezée, il n'y a qu'un pas... de danse. Malika Benjelloun, la prof de danse de la célèbre émission, donne les mêmes conseils qu'à ses élèves : des fondamentaux de danse, mais surtout un "mindset".
180 participants ont répondu présents aux deux workshops organisés : l'un pour les 8-14 ans et l'autre pour les plus de 15 ans. Ce stage était ouvert à tous, amateurs ou danseurs confirmés. La chorégraphe les a sorti de leur zone de confort. Posture, confiance en soi, sérieux mais aussi le côté fédérateur de la danse.
C'est au départ d'un message sur les réseaux sociaux, que l'école de danse de Grand-Leez Move and Dance est entrée en contact avec la danseuse, originaire de Mons. Il aura fallu un an pour coordonner les agendas, mais ils y sont parvenus! "On voulait d'abord organiser ce workshop dans une petite salle de Grand-Leez. On a vite compris qu'il allait falloir chercher une salle plus grande", sourit Julie Lempereur, responsable de l'école de danse. "Il y avait même une liste d'attente!"
Sur le même sujet
Recommandations

Le PIFF revient du 17 au 23 mars 2025 : Dan Gagnon, parrain de l'édition

Ce soir on sort - Le jazz pour tous les publics
