L'AG d'Agro-Bio Tech, ce n'est pas moins d'une vingtaine de commissions qui œuvrent toute l'année au bien-être des étudiants. Avec des activités aussi variées que la musique, l'impro, les voyages ou l'apiculture.
L’AG. C’est ici que le cœur des étudiants bat tous les jours. Au rythme des fûts et des croque monsieurs, vendus au profit du voyage des Master 1 en Slovénie. Deux étages plus haut, tabliers, matériels, syllabi : les membres de l’office se démènent pour rendre la vie des étudiants la plus agréable possible.
La commission musique regroupe des passionnés venus de tous les horizons. Les répétitions sont hebdomadaires. Chacun peut venir se perfectionner et participer, avec son instrument, aux événements folkloriques ou officiels. Les futurs ingénieurs agronomes partagent aussi des passions liées de près ou de loin à leurs études. L’Agruche, par exemple, a été créée dans les années 80. Six étudiants gèrent cinq ruches tout au long de l’année et produisent du miel et de l'hydromel.
Des commissions régionales très actives
Et pour se sentir chez soi même si on n’y est pas, les régionales servent de refuge aux nostalgiques. Les Grand-Ducaux, les Gaumais, les Ardennais se mélangent au sein de la Lux. Les Liégeois, les Namurois ou les "zinneke" ont aussi leur repaire.
Ce jeudi, un inter-agro est justement programmé sur le campus gembloutois. Les étudiants en agronomie de Ciney, de Bruxelles, de LLN et d’ailleurs sont conviés à des jeux ainsi qu’à la découverte des différents folklores. À partir de 16h30.