Les autorités de Gembloux Agro-Bio Tech ont ouvert l'année académique 2024-2025, ce mardi 1er octobre, à l'auditoire Senghor. Une année placée sous le signe de l'innovation.
L'auditoire Senghor a accueilli, ce mardi 1er octobre, les autorités académiques de l'ULiège, mais aussi des représentants de la Faculté et de la Ville de Gembloux. Le Pr Haïssam Jijakli a présenté une leçon inaugurale portant sur l'innovation en agriculture.
" L'agriculture, aujourd'hui, est plurielle, commente le Doyen d'Agro-Bio Tech Frédéric Francis. On n'est plus uniquement sur des champs en pleine terre, on peut aussi se retrouver dans des zones urbaines, sur des toitures ou autres. Donc on peut produire, avec une vision durable, résiliente et écologique. C'est le sujet de la leçon du jour, mais aussi de cette année académique. "
Quelque 400 étudiants se sont inscrits en bachelier cette année. Agro-Bio Tech compte également 450 étudiants en Master et 379 doctorants, " preuve que les études et la recherche vont toujours de pair sur le campus de Gembloux ", conclut le Doyen.