Il y a un an, le café citoyen "Le Six Heures" s'installait dans la grange du même nom à Nil-Saint-Vincent-Saint-Martin. Douze mois plus tard, les bénévoles tirent un bilan positif de cette première année d'activités, de rencontres et de partages citoyens.
Le 5 avril 2023, le café citoyen "Le Six Heures" ouvrait ses portes, dans la grange fraîchement rénovée du même nom, à Nil-Saint-Martin. Ce vendredi, les lieux accueilleront les villageois et tous ceux qui le souhaitent pour une soirée d'anniversaire. Au programme, dès 18h : apéro, papote et spectacle musical et lumineux de la compagnie "Les Clignotants".
Le but qu'essaie d'atteindre le Six Heures depuis un an est de permettre aux citoyens, du plus jeune au plus vieux, de se rencontrer et de se rassembler dans un espace convivial en plein coeur du village. Pour ce faire, plusieurs activités sont régulièrement proposées comme des tables de conversations, des ateliers pour enfants, des sessions jeux de société, des concerts et karaoké ou encore des initiations aux échecs.
Après un an d'ouverture, la vingtaine de bénévoles tirent un bilan plutôt positif du projet, lancé par TWist (Walhain en Transition).
À noter que le café est ouvert le mercredi de 15 à 19h, le jeudi de 18 à 22h et le vendredi de 18 à 23h. Le programme des activités proposées est à retrouver sur la page Facebook "Le Six Heures".
Sur le même sujet
Recommandations

Les dix heures vélo de Nil ont cartonné chez les scouts

Les JIV's 2025 seront magiques cet été à Grand Leez

"Protestons" : Amnesty Gembloux défend le droit de manifester en Turquie

Le Gembloutois Maximilien Leeman revient de son tour de Belgique

Le Foyer de Bothey devient "Les Foyers de Bothey"

Bothey : le village allume son premier Grand Feu au Foyer
