Ekikrok, un lieu associatif dédié à la biodiversité et à l'éducation, continue d’évoluer. Géré par des bénévoles, le site vient d’agrandir sa parcelle, et une haie a été plantée pour renforcer la biodiversité.
Depuis le début de la journée, une quinzaine de bénévoles se sont mobilisés pour un chantier participatif aux côtés d'Ekikrok. Ce projet vise à délimiter une nouvelle parcelle du site, non pas avec une clôture classique, mais avec la plantation d’une haie hétérogène. Ce choix permettra non seulement de renforcer la biodiversité, mais aussi d’offrir aux bénévoles l’opportunité d'apprendre de nouvelles techniques, de partager des connaissances et de faire des rencontres.
Au total, ce sont 110 mètres de haie qui sont en train de voir le jour, composés de différentes essences d'arbres. Ce choix réfléchi permet de créer un espace plus diversifié, bénéfique pour l’environnement et la faune locale. En plus de favoriser la biodiversité, cette haie jouera un rôle important en protégeant le jardin.
Afin de mener à bien ce chantier participatif, Ekikrok bénéficie du soutien de la Région wallonne et de la commune. Une aide qui interviendra une fois le chantier terminé.
Ekikrok, un lieu associatif au service de la biodiversité et de l'éducation, continue d’évoluer. Géré par des bénévoles passionnés, le site vient d’agrandir une nouvelle parcelle, dans le cadre de son engagement envers la nature. Une haie a été plantée pour renforcer la biodiversité et contribuer à la préservation de l’environnement.
Sur le même sujet
Recommandations

Un clown met en relation les enfants et les résidents du Rebjou à l'école de Sauvenière

Floraison des jacinthes : "Les cueillir avec les yeux" rappelle Jean-Claude Mangeot

Les dix heures vélo de Nil ont cartonné chez les scouts

Les JIV's 2025 seront magiques cet été à Grand Leez

"Protestons" : Amnesty Gembloux défend le droit de manifester en Turquie

Le Gembloutois Maximilien Leeman revient de son tour de Belgique

Le Foyer de Bothey devient "Les Foyers de Bothey"
