Maximilien Leeman, 24 ans, s'élance ce samedi pour un tour de Belgique à pied. Il compte parcourir 1.400 kilomètres en longeant la frontière, pour sensibiliser à la problématique des réfugiés.
Maximilien Leeman se lance dans un défi qu'il prépare intensément depuis un mois et demi. Ce Gembloutois de 24 ans va sillonner la Belgique, en longeant la frontière. Au total : 1.400 kilomètres à pied, soit une trentaine pas jour. Il dormira chez l'habitant et n'hésitera pas, s'il le faut, à rendre un service en échange du gîte.
Fraîchement diplômé d'un Master en santé publique, Max est un habitué des courses de fond. Le défi ne l'inquiète pas, d'autant qu'il sera réalisé pour la bonne cause. Max récoltera des fonds pour la plateforme Be Refugees. " Ce projet demande des voies sûres et légales pour la migration, explique le jeune coureur. Il est important de donner une voie digne et humaine à ces voyageurs qui fuient la guerre, la famine ou la persécution. "
Maximilien s'élancera de Dinant, ce samedi, direction l'Ardenne. Il aura ainsi le temps de perfectionner son néerlandais, avant son passage en Flandre. Le Gembloutois bouclera son périple à la mi-mars, avec une arrivée prévue à Louvain-la-Neuve. Ses aventures, il les exposera sur les réseaux sociaux. La page Facebook "Max around Belgium" permet d'ores et déjà de l'encourager.
Sur le même sujet
Recommandations

Les dix heures vélo de Nil ont cartonné chez les scouts

Les JIV's 2025 seront magiques cet été à Grand Leez

"Protestons" : Amnesty Gembloux défend le droit de manifester en Turquie

Le Gembloutois Maximilien Leeman revient de son tour de Belgique

Le Foyer de Bothey devient "Les Foyers de Bothey"

Bothey : le village allume son premier Grand Feu au Foyer

Une lecture Drag pour inaugurer la bibliothèque engagée sur le campus Agro-Bio Tech
